Vendredi 9 juillet 2021


09 juillet 2021

Le Bureau de santé de l'Est de l'Ontario n'a rapporté aucun nouveau cas de COVID-19 hier. Le nombre de cas actuellement actifs dans l'Est ontarien est maintenant de 2, ce qui représente une diminution de d’un cas par rapport au bilan précédent. environ 200 000 doses de vaccin ont été administrées dans l’Est ontarien.
--
La province de l'Ontario se tient sous la barre des 300 cas avec 183 nouvelles infections aujourd'hui, et ajoute 9 décès supplémentaires. La province recense également 231 nouvelles guérisons. Un peu plus de 1800 cas sont toujours actifs en Ontario.

L’Ontario continue de vacciner quotidiennement plusieurs Ontariens en vaccinant près de 225 000 personnes dans les dernières 24h. En date d'aujourd'hui, plus de 16,6 millions de doses de vaccin ont été administrées au total à travers la province et plus de 6,5 millions d’Ontariens sont complètement vaccinés. Plus de la moitié des adultes Ontariens ont maintenant reçu deux doses du vaccin.

--
L’Ontario modernise la Loi sur le drainage. La mise à jour de la règlementation sauvera temps et argent aux agriculteurs, propriétaires fonciers et les municipalités.Le drainage contribue à la productivité agricole en réduisant la perte d’éléments nutritifs et l’érosion du sol sur les terres agricoles. La nouvelle réglementation est entrée en vigueur depuis le 30 juin.Pour plus d’informations sur la mise à jour de cette loi, visitez le site provincial de l’Ontario.


--

Faits divers maintenant

À Cornwall, Glen Grant a été élu comme nouveau maire de la ville hier après-midi. Il remplace donc l’ancienne mairesse Bernadette Clément, qui a quitté son poste après avoir été nommée par le Premier ministre Trudeau pour siéger au Sénat canadien. M Grant sera assermenté lors du conseil municipal de lundi.

Robert Avery, 22 ans de Cornwall fait face à 84 chefs d’accusations après avoir été arrêté le mardi 6 juillet dernier. Il est accusé de plusieurs chefs d’entrée par effraction, 12 chefs de fraude en bas de 5000$, 27 chefs de violation de probation, 2 vols automobiles et plus encore.

À Akwesasne, la police recherche les voleurs qui ont remorqué un véhicule tout-terrain d'un centre de loisirs à Snye. Le tout s'est déroulé aux petites heures vers 3h du matin, dimanche dernier. La police d'Akwesasne a déclaré que les coupables avaient attelé la machine à l'arrière d'une voiture avec une sangle de remorquage et l'avaient traînée sur River Road.Deux suspects ont été vus au centre de loisirs de Snye, mais pour le moment la police demande à toute personne disposant d'informations de les appeler.
--

*Crédit photo: Glen Grant. Seaway News file photo.*