Vendredi 9 août 2019


09 août 2019

C’est cette fin de semaine que l’Est ontarien se réunit à St-Albert pour tenter de battre 2 records Guinness. Celui du plus grand nombre de moulins à battre antiques qui fonctionnent en même temps. Celui-ci était détenu par la région en 2015, mais a été battu l’année suivante. Plus de 250 machines devront fonctionner en même temps pour 15 minutes. On espère aussi avoir au moins 9000 personnes sur place, habillées en rose avec chapeau ou cheveux rose, pour ensuite battre le record du plus gros ruban humain du cancer du sein.

--

Al-Anon tiendra une journée familiale le 24 août prochain au Lost Village Museum. Il s’agit d’une première étape pour la mise en place d’un groupe Ala-teen. Le groupe de support le plus proche pour les jeunes est présentement celui d’Ottawa. L’organisation espère qu’un programme à Cornwall puisse aider les adolescents de la ville, mais aussi des environs incluant Prescott-Russell. Les groupes Al-Anon offrent un support moral aux gens qui subissent les conséquences de la consommation d’alcool d’une autre personne.

--

Deux jeunes hommes ont été arrêté la semaine dernière à Cornwall pour avoir importé illégalement plus de 200 kilogrammes de tabac de contrebande. Lorsqu’ils ont été approché par les autorités, ils ont tenté de fuir les lieux. Un d’entre eux a même plongé dans le canal de Cornwall pour tenter de se cacher.

--

C’est aujourd’hui la dernière journée pour participer au sondage de L’Assemblé de la Francophonie de l’Ontario. Celui-ci est disponible sur le site web de l’organisme. L’organisme souhaite connaitre la satisfaction des gens et organismes qu’il représente.