Vendredi 8 octobre 2021


08 octobre 2021

Situation COVID-19 dans l’Est ontarien,  57 nouveaux cas de COVID-19 ont été confirmés, hier, ainsi qu’un nouveau décès. Au total, 160 cas sont actifs, soit une hausse de huit par rapport au bilan précédent. 11 personnes sont hospitalisées à l’heure actuelle, dont six qui se trouvent aux soins intensifs. (5458, 115).

 --

Il sera possible de se rassembler pour l’Action de grâce cette année, c’est ce que confirme Le médecin hygiéniste en chef de l'Ontario, le Dr Kieran Moore. Il souligne les efforts de la population qui s’est fait vacciner et qui a respecté les mesures sanitaires. Les rassemblements sont cependant limités à 25 personnes à l'intérieur et à 100 pour les activités extérieures. 

Pour l’Halloween, les enfants de l‘Ontario pourront célébrer cette année, mais on recommande d’être vigilant et de rester à l'extérieur le plus possible. Il recommande aussi d’éviter que les enfants soient entassés devant une porte, d’être bref avec les personnes qui distribuent les bonbons et d’utiliser fréquemment un désinfectant pour les mains.

 --

GFL a tenu, hier, une journée portes ouvertes afin d’expliquer aux citoyens son projet d’agrandissement du site d’enfouissement de Moose Creek. L’entreprise souhaite agrandir le site de 15 millions de mètres cubes afin d’augmenter sa durée de vie d’un autre 20 ans. Il resterait présentement moins de 5 ans avant que le site atteigne sa pleine capacité. GFL a également souligné que l’agrandissement du site n’affectera en rien l’achalandage puisqu’elle souhaite garder la même limite annuelle autorisée pour son taux de remplissage annuel. Un projet qui pourrait prendre encore plusieurs années avant d’être terminé, notamment en raison des études environnementales. 

--

Prescott-Russel se fait bien représenter sur la liste des nominations aux prix des petites entreprises de la société de développement de l’Ontario. Cinq entreprises de la région se placent dans cette liste. Le dévoilement des gagnants se fera le 28 octobre prochain lors du gala annuel.

---

L'événement Cornwall Gives A Shirt sera de retour pour toute la semaine du 28 octobre. Les résidents de l’Est Ontarien sont encouragés à faire parvenir leurs textiles qui ne servent plus afin de contribuer au recyclage de ces matériaux ou de pourvoir servir à ceux dans le besoin. En moins d’une semaine, le printemps passé, plus de 22 mille livres de textiles étaient envoyés aux centres d’enfouissements.

*SOURCE PHOTO : ADOBE STOCK