Vendredi 5 février 2021


05 février 2021

Le Bureau de santé de l’Est de l’Ontario a rapporté 14 nouveaux cas de COVID-19, aujourd’hui. Le nombre de cas actuellement actifs dans l’Est Ontarien est maintenant de 219, ce qui représente une diminution de 44 cas depuis hier. 

En conférence de presse hier, le médecin hygiéniste du BSEO, Dr Paul Roumeliotis, a parlé d’une nette amélioration du bilan. La majorité des nouveaux cas proviennent d'éclosions alors que les cas communautaires sont quant à eux en diminution. Cependant, le médecin a affirmé que le nombre de nouveaux cas est encore élevé et est plus élevé qu’Ottawa proportionnellement au nombre d’habitants. Des discussions auront lieu prochainement avec la province sur le plan de déconfinement. 

Concernant les flambés, Woodland Villa à Long Sault est le foyer le plus problématique à l’heure actuelle avec 30 résidents et 10 travailleurs infectés. Deux décès sont survenus à cet endroit.

Pour ce qui est de la vaccination, jusqu'à présent, 2 500 personnes ont reçu une dose de vaccin. La région ne recevra aucune dose la semaine prochaine mais devrait en recevoir 3 000 le 15 février. 

--

L’Ontario enregistre, aujourd’hui, 1 670 nouveaux cas de COVID-19, ainsi que 45 décès supplémentaires. La province enregistre également 2 233 nouvelles guérisons au cours des 24 dernières heures. De plus, la province enregistre 58 hospitalisations de moins aujourd’hui.

Concernant la vaccination, plus de 362 000 doses de vaccins ont été administrées à travers la province jusqu’à maintenant, tandis que, près de 88 000 Ontariens ont maintenant reçu les deux doses nécessaires.

--

À Cornwall, des travaux sont nécessaires à l’édifice du Palais de justice. Ce dernier abrite aussi le siège social du Service de police. L’édifice a été contaminé à la moisissure après des infiltrations d’eau de pluie. La fuite proviendrait des fissures dans la brique et le mortier. Des travaux temporaires ont déjà été réalisés, mais plus de 600 000 dollars devront être investis pour régler le problème. 

 --

Le Canton d’Alfred-Plantagenet travaille sur un nouveau site web. La municipalité a décidé de changer son site web afin de le rendre plus adapté pour les plateformes mobiles, comme les téléphones et tablettes. Des options seront aussi mises en place pour les personnes malvoyantes. Également, l’outil de recherche sera amélioré afin de rendre plus facile la recherche d’information. La dernière version datait de 2015. 22 000 dollars seront investis pour la refonte du site web, qui devrait être terminée d’ici le mois de mars.