Vendredi 31 juillet 2020


31 juillet 2020

Le gouvernement Ford a lancé l’application d’alerte COVID-19 aujourd’hui en Ontario. L’application créée à Ottawa peut officiellement être téléchargée sur l'App Store et le Google Play Store. Alerte COVID-19 est entièrement sécurisée et n’utilise pas les services de localisation pour que le tout soit entièrement confidentiel. Le premier ministre de l’Ontario, Doug Ford, affirme que plus de gens l’utilise, plus efficace ce sera.

--

Le bureau de santé de l’est de l’Ontario a confirmé un nouveau cas de COVID-19 aujourd’hui, un résident de Prescott-Russell. Au total, la région de l’Est ontarien compte maintenant 179 cas de COVID-19, dont 22 considérés comme actifs. Au total, le BSEO a effectué près de 30 000 tests dans la région. 

Le nombre de cas a remonté au-dessus de la barre des 100 cas avec 134 de confirmés aujourd’hui.. Au total, l’Ontario compte 39 209 cas de confirmés, parmi ceux-ci, seul 1 360 sont actifs. Plus de 89% des cas sont considérés comme étant résolus. L’Ontario a effectué plus de 30 000 tests de dépistage dans les dernières 24 heures.
--
À compter de demain, les tarifs de Cornwall Transit seront de 1 dollar. Jusqu’à nouvel ordre, aucun billet, passe journalière ou passe mensuelle ne sera distribué. Les embarquements à partir de demain se feront aussi à l’avant de l’autobus. 
--
Un homme de 55 ans est décédé d’un accident de travail lundi. L’accident est survenu dans un encan d’animaux situé sur le Canton de Champlain. L’identité de la victime n’a toujours pas été dévoilée par les autorités. Une enquête du ministère du Travail est en cours afin d’éclaircir les circonstances de l’incident.
--
Avec la longue fin de semaine qui approche, la Police Provinciale de l’Ontario sera plus présente pour donner des contraventions aux conducteurs qui refusent de céder la voie aux véhicules d’urgence. En 2019, la PPO a donné plus de 400 amendes pour des comportements similaire.