Vendredi 30 août 2019


30 août 2019

La police d’Akwesasne à lancé un mandat d’arrêt envers un homme d’Awkesasne responsable de l’homicide à St Regis. Le mandat a été émis mercredi après-midi pour Victor J. Lazore, à la suite du décès de Jeffrrey Allen Lazore-Arquette. Il a été apporté à l’hôpital à cause d’une blessure par balle.

--

La PPO lancera une campagne de sensibilisation au cours du long week-end envers la conduite distraite. Avec la rentrée scolaire, les autobus, et les trottoirs de plus en plus occupés, la PPO souligne que c’est important de donner toute son attention en conduisant. Un rappel qu’en 2018 24 piétons sont mort dans la juridiction de la PPO dont 7 à cause de conduite distraite.

--

Trois gouvernements régionaux dont les comtés-unis de Prescott-Russell se sont unis mercredi pour protéger la rivière des Outaouais. Durant cette rencontre amicale entre les représentants de ces régions, ils ont signé une déclaration de protection pour la rivière et ont aussi annoncé un partenariat avec l’organisme Garde-Rivière des Outaouais

--

C’est finalement le 4 novembre qu’une loi interdira les téléphones cellulaires en classe. Plusieurs écoles ont déjà des directives dans ce sens, mais maintenant, ce sera une règle pour tous les conseils scolaire, imposé par le ministère.

--

Ouvert ou fermé lundi pour la fête du travail, les bureaux municipaux seront fermés en règle générale. Les services fédéraux comme le bureau de poste aussi. Pour une première fois, 2 beer store d’Ottawa seront ouvert, les autres… fermés. Cependant, les musées seront ouverts dans la capitale.

--