Vendredi 3 septembre 2021


03 septembre 2021

Situation COVID-19 dans l’Est ontarien, 11 nouveaux de COVID-19 ont été confirmés aujourd’hui. Au total, 77 cas sont actifs, soit une augmentation de 6 cas par rapport au bilan précédent. Une seule personne est hospitalisée à l’heure actuelle.

En conférence de presse hier, le médecin hygiéniste du BSEO, Dr Paul Roumeliotis, a fait le point sur la hausse marquée du nombre de nouveaux cas des derniers jours. Le médecin s’est dit surpris, mais pas inquiet. Selon lui, il n’y a pas de quoi s’inquiéter puisque la hausse ne s’est pas traduite par une hausse des hospitalisations et que les sources sont connues.

--

Concernant la vaccination, après l’annonce du passeport vaccinal mercredi, la province a vu le nombre de rendez-vous doubler. Plus de 7000 personnes ont pris rendez-vous hier, la moitié d’entre elles était pour recevoir leur première dose. Rappelons que le passeport vaccinal en Ontario entrera en vigueur le 22 septembre.

Toujours sur la vaccination obligatoire, l’hôpital district de Winchester a annoncé hier que la vaccination sera obligatoire pour les travailleurs et les bénévoles. C’est donc le deuxième hôpital de la région à l’exiger après l’hôpital de Cornwall. Tous membres du personnel et bénévoles travaillant à l’hôpital de Winchester devront être entièrement vaccinés d’ici le 15 octobre.

--

Deux trains de marchandises sont entrés en collision hier matin à Prescott. Une personne a subi des blessures mineures. La collision a fait déraille un des trains et plusieurs conteneurs ont basculés des deux côtés de la voie ferrée. Toutes les marchandises dangereuses ont été contenues. Le Bureau de la sécurité des transports du Canada enquêtera sur l’incident. Par ailleurs, cet accident apportera des retards importants aujourd’hui et demain sur les routes de VIA Rail entre Montréal et Toronto.

--

La Commission des parcs du St-Laurent a annoncé le retour pour une 10e année de Pumkinferno. Évènement très populaire, ce dernier se déroulera le 24 septembre prochain au Upper Canada Village. Plus de 7000 personnes participeront à la confection de citrouilles qui seront étalées sur un trajet d’un kilomètre à travers du village d’antan. Comme l’an dernier, tous les visiteurs devront acheter à l’avance leurs billets en ligne sur le site du Upper Canada Village. La vente des billets débutera le 7 septembre.

--

GLEN WALTER/ CORNWALL : Le propriétaire d'une entreprise de maçonnerie Glen Walter a été accusé d'avoir fraudé des clients pendant plus de cinq mois entre mars et juillet de cette année. La police de Cornwall a arrêté Richard Dumais, 49 ans, hier et l'a accusé de 36 chefs de fraude et sept chefs de falsification de documents. Dumais a été libéré et comparaitra en cour le 16 novembre prochain à Cornwall.

*Crédit photo: SeawayNews*