Vendredi 3 mai 2019


06 mai 2019

Inondations : Malgré la pluie d’aujourd’hui, les autorités de surveillance de la rivière des Outaouais ont de bonnes nouvelles. Le niveau de l’eau commencerait à baisser. Le recul se fera toutefois très lentement. Une deuxième crue est possible comme en 2017, mais il est trop tôt pour dire.

--

La municipalité d’Alfred-Plantagenet se prépare en prévision de programmes d’aide gouvernementaux pour les sinistrés. Si ce n’est pas déjà fait et que vous êtes touché par les inondations dans ce secteur, communiqué directement avec eux afin de leur partager plus de détails sur votre situation, ainsi que vos coordonnées.

--

Finalement, le barrage qui menaçait de céder au Québec serait assez solide pour permettre aux résidents de la communauté voisine, Grenville-sur-la-Rouge, de retourner chez eux. Soulagement aussi pour les riverains de l’orignal entre autres, car la rivière rouge est juste en face et une rupture du barrage aurais fait augmenter rapidement le niveau de l’eau de la rivière des Outaouais dans ce secteur.

--

Un bris d’aqueduc hier à Alexandria force des réparations d’urgence. Une section du chemin Derby Ouest est donc fermée pour se faire. La municipalité de Glengarry Nord demande à la population de réduire leur consommation d’eau jusqu’à nouvel ordre puisque la ville est alimentée par la tour.

--

La police tente d’identifier un homme exhibitionniste s’étant exposé à quelques clients d’un magasin de Casselman, il y a environ un mois. Il aurait dans la quarantaine, mesure entre 5’8 et 5’10, a la tête rasée, une barbe de style ''goatee'' et des lunettes. Communiquez avec le détachement de Russell de la PPO si vous avez de l’information.

--

Au national, la nouvelle ministre de l'Agriculture, Mme Marie-Claude Bibeau a annoncé que les détails au sujet des compensations aux agriculteurs suite à la négociation d’accord de libre-échange internationaux devraient être dévoilés d’ici la fin juin. Le dernier budget libéral prévoit une somme de 3,9 milliards de dollars. Une fois l’annonce faite, la ministre prévoit que les indemnisations commenceront à être distribuées rapidement.