Vendredi 28 juin 2019


28 juin 2019

Hakesbury approuve que des tests de réseau internet 5G soit effectué sur son territoire. Le fournisseur local IGS sera responsable de ce projet pilot, appuyé par le Conseil National de Recherche du Canada. 3 stations seront misent en place pour ce test qui a pour but d’évaluer la capacité d’un tel réseau à offrir un service de qualité pour moins cher.

--

La construction pour améliorer le système de traitement des eaux usée à Limoges est maintenant débutée. L’entreprise responsable des travaux est Thomas Fuller Construction et ceux-ci devrait être terminé d’ici juillet 2020. Le maire François St-Amour affirme que c’est amélioration permettrons à la ville de croître.

--

Recycle-Action, une entreprise sociale du Groupe Convex, éprouve de la difficulté à vendre les plastiques d’emballage de balles de foins qu’elle récupère des agriculteurs de la région. Depuis quelque temps déjà, avant même les tensions que l’on connais aujourd’hui, la Chine a diminué ses importations.  Pour l’instant, le plastique s’accumule et il va bientôt manquer de place. L’administration étudie 2 options. : Trouver plus d’espace, ou fermer le programme pour l’instant.

--

La culture des fraises serait en retard de 2 semaines pour certains agriculteurs. Ce serait entre autres dû aux températures froides, le temps gris et la pluie excessive. D’autres fruits et légumes pourraient aussi être en retard sur leur saison normale. Des mesures préventives ont été prises par AGRICORP, l’assurance gouvernementale, afin d’aider les agriculteurs à être assurable. Par exemple, les dates limite d’inscriptions ont changé en conséquence de la situation actuelle.

--

Le président et chef de la direction de TFO, M. Glenn O’Farrell quitte ses fonctions après 9 ans. Dès le 16 août prochain, il assumera la direction d’une entreprise nationale dans le secteur des assurances. Le conseil d’administration affirme avoir les outils nécessaires pour assurer une transition facile.

--

Ouvert ou fermé pour la fête du Canada, les services gouvernementaux, LCBO et une majorité d’épiceries seront fermés. Si vous célébrez dans la capitale, notez que certains changements sont apportés aux trajets d’autobus pour accommoder les fermetures de routes. Les boutiques privées de cannabis seront ouverte.