Vendredi 26 mars 2021


26 mars 2021

Un médecin de l’hôpital de Hakwesbury fait face à une accusation de meurtre au premier degré. Le docteur Brian Nadler a été arrêté hier soir par les policiers de la PPO et a été mis en détention par la suite. Ce dernier a cependant plaidé non coupable. Selon un communiqué de la PPO, détachement de Hawkesbury, les policiers enquêtent sur plusieurs morts suspectes survenues dans l’établissement. Le nombre exact de victimes n'a pas encore été confirmé, ni depuis combien de temps l’enquête était en cours. Toujours selon le communiqué de la PPO, il n’y aurait aucun risque pour les patients ou la sécurité du public. D’ailleurs, l’hôpital poursuit ses activités sans problème. Les policiers invitent toutes personnes ayant des informations à communiquer avec eux. Le suspect sera de retour devant le tribunal le 6 avril prochain.

--
Le Bureau de santé de l’Est de l’Ontario a rapporté 26 nouveaux cas de COVID-19, aujourd'hui, ainsi que 3 nouveaux décès confirmés. Le nombre de cas actuellement actifs dans l’Est Ontarien est maintenant de 308, ce qui représente une augmentation de 12 cas depuis hier. 

Par ailleurs, lors de son point de presse, hier, le médecin hygiéniste du BSEO, Dr Paul Roumeliotis a confirmé que l'Est ontarien basculera à nouveau en zone rouge dès lundi prochain, soit le 29 mars. Parmi les changements à prévoir, la limite de capacité des restaurants passera à 50% ou un maximum de 50 personnes et les pharmacies et supermarchés seront limités à 75 % de leur capacité. Selon lui, c'est le début d'une troisième vague. Il a affirmé que 52 % des cas dans l'Est ontarien sont des variants dont un serait le variant sud-africain tandis que le reste provient du variant britannique.
--
L’Ontario enregistre, aujourd’hui, 2 169 nouveaux cas de COVID-19, ainsi que 12 décès supplémentaires. La province recense également 1 675 nouvelles guérisons.
En date d’aujourd’hui plus de 1 830 000 doses de vaccin ont été administrées au total à travers la province
Le gouvernement de l’Ontario souhaite que des vaccins soient immédiatement offerts aux travailleurs migrants temporaires du secteur agricole. L’Ontario a affirmé qu’il était prêt à offrir et administrer le vaccin si le gouvernement fédéral ne le fait pas. Ce sont plus de 24 000 travailleurs étrangers qui sont attendus en 2021. L’an dernier, plus de 1 700 travailleurs temporaires ont contracté la COVID-19 et trois en sont décédés.
--
C’est aujourd’hui que le nouveau réseau d’accueil d’immigrants francophone, qui s’étend d’Ottawa à Hawkesbury, ouvre officiellement ses portes dans l’Est Ontarien. Le ministre de l’immigration, des réfugiés et de la citoyenneté, Marco Mendicino participera d’ailleurs au lancement du point d’accueil francophone. M.Mendicino à confirmé que le Réseau de soutien à l’immigration francophone de l’Est de l’Ontario et le Point d’accueil francophone profiteront d’une enveloppe de 6,1 millions de dollars sur 5 ans. Plusieurs autres organismes partenaires de la région bénéficieront également de sommes supplémentaires. Une fois la pandémie terminée, le programme devrait venir en aide à 1 000 immigrants par année.
--
Le sentier récréatif de Prescott-Russell a maintenant un tout nouveau site web. Toutes personnes voulant des renseignements sur le sentier doivent maintenant se rendre au www.sentierprtrail.com pour plus d’informations.
Rappelons qu’au début du mois de Mars le sentier avait reçu une subvention de 20 000 dollars de la part de l’Assemblée de la francophonie de l'Ontario pour accroître sa visibilité sur le web.
--
LNH:
Les Maple Leafs de Toronto feront face aux Oilers d’Edmonton demain soir dès 19h.

*Crédit photo: Radio-Canada*