Vendredi 26 juillet 2019


26 juillet 2019

Retard dans la construction de la caserne de Rockland. Le maire de Clarence-Rockland, Guy Desjardin, explique que ce n’est pas la faute du contracteur, mais celle du fournisseur de métal qui a fait faillite. Le maire ajoute que les travaux du projet à quelques millions de dollars devraient être terminés d’ici janvier 2020. En attendant la fin des travaux, les pompiers utilisent toujours l’ancienne caserne.

--

Les deux hommes qui ont perdu la vie dans l’incendie à Saint-Isidore ont été identifiés. Jeffrey Laughren, 36 ans de Saint-Isidore et David Grand, 44 ans de Clarence-Rockland. Quelques jours après le début de l’enquête, les policiers affirment que l’incendie n’a pas l’air d’un acte criminel.

--

Une femme de 40 ans de Cornwall fait face à une accusation après qu’une plainte a été déposées samedi. La police affirme qu’elle a mordu son mari lors d’une altercation. La femme est accusée de voies de fait causant des lésions. Elle a été placée à garde-vue en attendant le tribunal de Cornwall.

--

Le climat actuel dans le secteur de l’emploi reste favorable dans la région pour les gens qui s’en cherche un, selon la firme ManPower. La situation devrait d’ailleurs rester semblable jusqu’en septembre. Avec le manque de main d’œuvre, plusieurs employeurs seraient prêts à embaucher des gens moins qualifier et offrir une formation.

--

La bibliothèque de Champlain a reçu une subvention de 3 500$ qui permettra la mise en place d’un programme d’apprentissage informatique pour les personnes agées. Lors d’une consultation publique sur les services que pourrait offrir la bibliothèque, il s’agissait de la proposition la plus populaire.

--

Seulement 5 étudiants francophones en sciences infirmières ont passé leur examen en français. Les autres, pour un total de 130 ont préféré celui en anglais, malgré la langue de leur programme d’études. C’est que le test en place depuis 2015 a comme réputation d’être mal traduit. Certain reproche le manque de document de préparations disponible en français.

--