Vendredi 26 février 2021


26 février 2021

Le Bureau de santé de l’Est de l’Ontario a rapporté 7 nouveaux cas de COVID-19, aujourd’hui. Le nombre de cas actuellement actifs dans l’Est Ontarien est maintenant de 116, ce qui représente une augmentation de 8 cas depuis hier. 

Le BSEO confirme également que l’Est Ontarien a détecté ses 4 premiers cas de variants de COVID-19. Trois employés de la fromagerie St-Albert ainsi qu’un autre individu de la région en sont atteint. Toutefois, le BSEO tient à rassurer la population en précisant qu’il n’y a pas de risque pour le grand public, que les produits de la fromagerie déjà achetés peuvent être consommés sans problème et que toutes les mesures nécessaires sont prises à l’instant même.

Rappelons que l’usine de la fromagerie restera fermée pour toute la fin de semaine et que la boutique restera fermée au moins pour aujourd’hui et demain.
--
L’Ontario enregistre, aujourd’hui, 1 258 nouveaux cas de COVID-19, ainsi que 28 décès supplémentaires. La province recense également 1 007 nouvelles guérisons.

En date d’aujourd’hui plus de 643 000 doses de vaccins ont été administrées au total, alors que plus de 258 000 Ontariens ont maintenant reçu les deux doses nécessaires à l’immunisation.

--

Santé Canada a approuvé un 3e vaccin aujourd’hui. Il s’agit du vaccin de AstraZeneca. D’ailleurs, en conférence de presse, aujourd’hui, le Premier ministre Justin Trudeau, a confirmé qu’une première livraison de 500 000 doses était attendue d’ici quelques semaines. M.Trudeau a également confirmé que le Canada devrait avoir reçu 6,5 millions de doses des différents vaccins d’ici la fin mars.

--

Mise à jour sur le projet d’éoliennes Nation Rise, la construction des 29 éoliennes devrait être terminée d’ici la fin mars. L’entreprise prévoit être complètement opérationnelle d’ici juin. Le parc éolien sera en mesure de produire 100 mégawatts d’électricité, ce qui représente assez d’énergie pour alimenter près de 25 000 résidences.
--
Un des membres du Conseil municipal de Clarence-Rockland sera le nouveau directeur du tourisme et des loisirs de Hawkesbury. Samuel Cardarelli entrera en poste le 5 mars prochain. Il continuera tout de même à occuper le poste de conseiller du quartier numéro 1 à Clarence-Rockland. Ce dernier a été recommandé par l’administration de Hawkesbury, notamment pour sa dizaine d’années d’expérience auprès du YMCA de l’Est de l’Ontario.
--
La saison de patinage sur le canal Rideau est terminée. Selon la CCN, en raison du temps plus doux des derniers jours et des chutes de neige cette semaine, il n’aurait pas été possible de ramener la patinoire à des conditions sécuritaires. La saison n’aura duré que 26 jours cette année.
--
LNH:
Les Sénateurs d’Ottawa affronteront, demain après-midi, les Flames de Calgary à 13h.
Les Maple Leafs de Toronto affronteront demain les Oilers d’Edmonton à 19h.
Les Canadiens de Montréal seront également en action demain soir alors qu’ils affronteront les Jets de Winnipeg dès 22h.