Vendredi 25 juin 2021


25 juin 2021

Le Bureau de santé de l'Est de l'Ontario a rapporté 1 nouveau cas de COVID-19 hier ainsi qu’un décès supplémentaire. Le nombre de cas actuellement actifs dans l'Est ontarien est maintenant de 9, ce qui représente une diminution de 3 cas par rapport au bilan précédent.

Pour la cinquième journée de suite, l’Ontario se retrouve sous la barre des 300 cas avec 256 nouveaux cas de COVID-19, ainsi que 2 décès supplémentaires. La province recense également 293 nouvelles guérisons.

L’Ontario a fracassé son record de vaccination quotidien en vaccinant plus de 246 000 personnes hier. En date d'aujourd'hui, plus de 13,5  millions de doses de vaccin ont été administrées au total à travers la province et plus de 3,7 millions d’Ontariens sont complètement vaccinés. 

--

Dès aujourd’hui, les jeunes de 12 à 17 ans de la région peuvent recevoir un vaccin contre la COVID-19 dans les cliniques de vaccination du BSEO sans avoir pris de rendez-vous. Pour y être admissibles, les jeunes devront être des résidents de SDG, Prescott-Russell, Cornwall et Akwesasne.  

Du côté provincial, toujours pour la catégorie d’âge de 12 à 17 ans, ces jeunes situés dans les points chauds de la province peuvent dès maintenant recevoir leur deuxième dose de vaccin.

De plus, dès lundi prochain tous les Ontariens âgés de 18 ans et plus pourront devancer leur deuxième dose du vaccin contre la covid-19 soit environ 1.5 millions d’Ontariens. 

--

La police provinciale de l’Ontario détachement d’Hawkesbury et Russell en partenariat avec l'Hôpital général de Hawkesbury vont lancer une équipe d’intervention en cas de crise. Le but de cette équipe est de venir en aide le plus rapidement possible lorsqu’un appel relié à un problème de santé mentale est fait au 911. Dorénavant, un professionnel en la matière sera aussi envoyé sur les lieux afin d’assister les policiers dans leur travail. Par ailleurs, les appels à la PPO liés à la santé mentale dans Prescott-Russell sont passés de 121 en 2018 à près de 200 en 2020. Les policiers ont déjà enregistré 110 appels d’intervention pour 2021. 

--

Le Centre d’accueil Roger Séguin de Clarence Creek recevra finalement une aide financière des Comtés unis de Prescott-Russell pour son projet de reconstruction. Le centre souhaite construire un nouvel établissement plus grand et respectant les nouvelles normes de la province. La contribution financière des CUPR sera de 12,5 millions de dollars, échelonnée en paiements annuels de 500 000 dollars sur 25 ans. Le coût total du projet de reconstruction du Centre d’accueil Roger Séguin est évalué à près de 50 millions de dollars. 

--

À Cornwall, Stephen Douris a été nommé le citoyen de l’année 2020 lors du gala de la Chambre de commerce de Cornwall. Monsieur Douris a été reconnu pour ses efforts de sensibilisation aux problèmes de santé mentale. Ce dernier a survécu il y a 31 ans à une tentative de suicide, et a depuis, été impliqué dans une multitude d’organismes communautaires. L’homme de 72 ans dirige présentent le groupe de soutien en santé mentale pour hommes MenTALK. 

--

LNH

Série Canadiens de Montréal contre le Golden Knights de Vegas : VICTOIRE DU CANADIEN hier 3-2 en prolongation.
Victoire qui permet au Canadien d’accéder à la finale de la Coupe Stanley pour la première fois depuis 1993 .
Montréal affrontera lors de la ronde finale l’équipe gagnante de la demi-finale Islanders de New York et Lightning de Tampa Bay. Le gagnant sera connu ce soir, la série est égale 3-3.