Vendredi 23 juillet 2021


23 juillet 2021

Le Bureau de santé de l'Est de l'Ontario a rapporté 4 nouveaux cas de COVID-19 aujourd'hui. Le nombre de cas actuellement actifs dans l'Est ontarien est maintenant de 7, une augmentation de 3 cas depuis le dernier bilan.

La province de l'Ontario se tient toujours sous la barre des 200 cas depuis 15 jours avec 192 nouvelles infections hier et 1 seul nouveau décès. La province recense également 149 nouvelles guérisons.Plus de 1400 cas sont toujours actifs en Ontario.

L’Ontario continue de vacciner quotidiennement plusieurs Ontariens en vaccinant 120 000 personnes dans les dernières 24h. En date d'aujourd'hui, plus de 18,7 millions de doses de vaccin ont été administrées au total à travers la province et plus de 8,3 millions d’Ontariens sont complètement vaccinés. 

--

C’est aujourd’hui que commencent officiellement les Jeux Olympiques 2020 de Tokyo. Le Canada a envoyé 371 athlètes canadiens pour les jeux cette année. Aujourd’hui au menu olympien; la rame et le tir à l’arc. Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, tient à souhaiter très bonne chance à l’équipe canadienne et qu’il  va l'encourager tout au long des deux prochaines semaines.

--
Plusieurs sites web à travers le monde ont été touchés par une panne hier. Ceci comprend aussi les sites web des principales banques canadiennes entre autres CIBC, BMO, Scotiabank, Desjardins, TD et Tangerine. Plusieurs entreprises américaines ont eu des problèmes d’accès similaire, dont FedEx, UPS, et plus encore. La compagnie responsable de la sécurité pour ces sites web affirme que cette panne n’était pas le travail d'une cyberattaque, mais d’une mise à jour de son logiciel.

--

Selon un sondage réalisé par l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario, les organismes à but non-lucratif franco-ontariens se portent bien malgré la crise de la COVID-19. L’étude démontre que 60% des OSBL franco-ontariens n’ont pas été affectés financièrement par la crise sanitaire. La présidente de l’AFO a affirmé à Radio-Canada que c’est grâce au financement du gouvernement que plusieurs n’ont pas eu besoin de fermer leurs portes. Le fédéral et le provincial ont annoncé ensemble 5,5 millions de dollars pour les OSBL francophones de l’Ontario.

--

Faits divers maintenant, un homme de Long Sault s'est fait arrêter hier pour harcèlement criminel, agression causant des lésions corporelles, et menaces. L’homme en question aurait contacté le fiancé de son ex-femme plusieurs fois et l’aurait agressé au point des blessures et lésions. Son nom ne sera pas divulgué.

Olympiques

C’est aujourd’hui que commencent officiellement les Jeux Olympiques 2020 de Tokyo. Le Canada a envoyé 371 athlètes canadiens pour les jeux cette année. Aujourd’hui au menu olympien; la rame et le tir à l’arc.

Joey Desjardins d’Hawkesbury ira aux jeux paralympiques de Tokyo le 24 août prochain pour le vélo à main. Après avoir été victime d’un accident qui l’a rendu paraplégique en 2009, il s’est lancé dans plusieurs compétitions de paralympiques et n’a pas arrêté. Aux jeux, il fera deux épreuves de paracyclisme: une de 24km et l’autre de 80km.

*Crédit photo: PHOTO KAZUHIRO NOGI, ARCHIVES AGENCE FRANCE-PRESS*