Vendredi 23 avril 2021


23 avril 2021

Le Bureau de santé de l'est de l'Ontario a rapporté 32 nouveaux cas de COVID-19, aujourd’hui, ainsi que 2 décès supplémentaires. Le nombre de cas actuellement actifs dans l'Est Ontarien est de 416, ce qui représente une diminution de 45 cas depuis hier. (4 256) (98D)

Dans la région de BSEO, 28 personnes sont hospitalisées et 6 autres sont aux soins intensifs. Concernant les résidences de soins de longue durée, une éclosion est en cours à la résidence St-Mathieu de Hammond avec 10 cas actifs.

En conférence de presse, hier, le médecin hygiéniste du BSEO, Dr.Paul Roumeliotis, s’est dit encouragé par la tendance à la baisse. Cornwall reste l’endroit enregistrant le plus grand nombre de cas actifs avec 144. Malgré tout, la moyenne mobile des infections diminue de jour en jour. Pour ce qui est de la vaccination, 22 000 rendez-vous ont été pris, dans la région, par des citoyens répondant aux critères. Ces derniers recevront leur dose d’ici la fin mai. Dr.Paul a aussi souligné que le Canada recevra 8 millions de doses du vaccin de Pfizer plus tôt que prévu et a bon espoir d’être en mesure d’élargir la vaccination aux 50 ans et plus prochainement.

--

L'Ontario enregistre aujourd'hui 4 505 nouveaux cas de COVID-19, ainsi que 34 décès supplémentaires. La province recense également 4 698 nouvelles guérisons.

En date d’aujourd’hui, plus de 4,4 millions de doses de vaccin ont été administrées au total à travers la province.

Par ailleurs, les femmes enceintes peuvent maintenant se faire vacciner en Ontario, et ce, peu importe leur âge. Les rendez-vous peuvent être pris dès aujourd’hui. Cette décision fait suite à la demande de la société des obstétriciens et gynécologues du Canada qui avait demandé aux provinces, la semaine dernière, de rendre admissibles dès maintenant les femmes enceintes à la vaccination, après que plusieurs d’entre elles se soient retrouvées aux soins intensifs dernièrement. Celles-ci seraient plus susceptibles de développer des complications respiratoires lorsqu’elles contractent la COVID-19.

D’autre part, après le Québec et l’Alberta, le Dr.David Williams, médecin hygiéniste en chef de la province, a annoncé que l’Ontario recense un premier cas de thrombose chez une personne ayant reçu le vaccin d'AstraZeneca. Il s’agit d’un homme d’une soixantaine d'années. L’homme en question a été soigné et il récupère présentement à la maison.

--

À Cornwall, dès le 1er mai, il ne sera plus possible de se stationner dans deux des stationnements publics du centre-ville. Il s'agit du stationnement situé au coin de la rue Pitt et de la première rue, ainsi que du stationnement public du Cornwall Bingo Center sur la deuxième rue. La ville a expliqué que les baux expirent à la fin du mois et qu’ils ne seront pas renouvelés.

--

LNH:

Les Canadiens de Montréal sont en action ce soir alors qu’ils affrontent les Flames de Calgary dès 21h.