Vendredi 21 juin 2019


21 juin 2019

Annonce cette semaine de la construction de l'usine d'Ecolomondo à Hawkesbury, le gouvernement fédéral a consenti un prêt de 32 millions de dollars au promoteur. Il s'agit d'une part importante du financement du projet évalué à 42 millions. L'usine de 45 000 pieds carrés transformera des vieux pneus en huile, gaz ou acier. De plus, l'entrepreneur local Maylan Construction s'assurera de mener le tout à terme. Cette nouvelle usine permettra de créer plus d'une soixantaine d'emplois directs et indirects à Hawkesbury.

--

Dossier des nouvelles casernes, celle de Rockland sera peut-être plus difficile à construire et plus couteuse. Beaucoup plus de matière organique que prévu a été trouvé dans le sol. Ce qu’on appelle également terreaux peut nuire à la stabilité des fondations avec le temps. Il doit donc être retiré. Un surplus nécessaire estimé entre 10 000 et 15 000 dollars.

--

Toujours à Clarence-Rockland, le manque de personnel coûte cher. Sur le plan de l’urbanisme, un contrat remis à une firme externe pour consultation a couté 45 000$. La situation déplait à certains conseillers, mais le directeur des infrastructures et de la planification explique que ce sont des dépenses nécessaires pour que les dossiers avancent d’ici le retour de leur urbaniste temps plein qui est présentement en congé parental.

--

À Cornwall, les policiers demandent l'aide du public pour retrouver un homme disparu depuis dimanche dernier. Il s'agit de Yves Chartier 55 ans. Il mesure 5 pieds 5, 140 livres, a les yeux bruns et les cheveux foncés. Il a été vu pour la dernière fois portant un chandail blanc et noir, des shorts de basketball et des souliers de sports avec des bas bleus. Si vous avez des informations, communiquez avec la Police de Cornwall.

Yves-Chartier-Missing-Jun1919-E.jpg (62 KB)

--

Les comtés unis de SDG sont à la recherche d'un spécialiste en sécurité informatique pour améliorer la sécurité de leur réseau.  Le conseil a approuvé la demande de la direction qui souhaite trouver un informaticien qui sera en mesure de livrer un système sécuritaire et robuste. Ces derniers souhaitent prévenir d'éventuelles attaques couteuses comme cela a été le cas dans d'autres municipalités ontariennes. 

--

En terminant, vol de donnée chez Desjardins, près de 3 millions de membre, ont été touché. La caisse a annoncé qu'elle offrira gratuitement pour 5 ans un service de surveillance du dossier de crédit et d'assurances en cas de vol d'identité. Les membres touchés ont déjà été avisé via un message envoyé sur la plateforme ACCÈS D