Vendredi 19 mars 2021


19 mars 2021

Le Bureau de santé de l’Est de l’Ontario a rapporté 26 nouveaux cas de COVID-19, aujourd’hui. Le nombre de cas actuellement actifs dans l’Est Ontarien est maintenant de 171, ce qui représente une augmentation de 19 cas depuis hier. 

L’Hôpital général de Hawkesbury a déclaré une éclosion de COVID-19 dans son établissement. Trois employés et trois patients auraient contracté le virus. Les patients et employés atteints seraient de l’unité de médecine-chirurgie. Les résultats de tests de 64 autres patients de même que 140 membres du personnel sont attendus d’ici la fin de la journée.

Par ailleurs, la région d’Ottawa est de retour en zone rouge, et ce, depuis minuit aujourd’hui. C’est ce qui a été annoncé hier par le gouvernement de l’Ontario. La médecin-chef de Santé publique Ottawa, Dre Vera Etches, a parlé d’un mal pour un bien, notamment en raison de l’augmentation du nombre de cas dans les dernières semaines. Selon la médecin, le changement de zone sera réévalué dans deux semaines.

Pour ce qui est de l’Est ontarien, le BSEO recevra aujourd’hui la décision de la province à savoir si la région restera en zone orange. Selon le Dr Paul Roumeliotis, il s’attend à ce qu’il n’y ait pas de changement pour, au moins, une autre semaine.
--
L’Ontario enregistre, aujourd’hui, 1 745 nouveaux cas de COVID-19, ainsi que 10 décès supplémentaires. La province recense également 1 296 nouvelles guérisons.

En date d’aujourd’hui plus de 1 400 000 doses de vaccin ont été administrées au total à travers la province

Par ailleurs, le Premier ministre Doug Ford a annoncé que, dès lundi, les personnes âgées de 75 ans, et plus, pourront prendre rendez-vous pour se faire vacciner contre la COVID-19. De plus, M.Ford a également annoncé que 350 pharmacies supplémentaires vont s’ajouter à la liste des sites de vaccination à travers la province.

Toujours concernant la vaccination, les États-Unis ont annoncé hier qu’ils enverront au Canada 1,5 millions de doses du vaccin d’AstraZeneca. Le tout se fera dans les plus brefs délais selon Washington. De son côté, le Premier ministre de l’Ontario, Doug Ford, s’est réjoui de la nouvelle. Monsieur Ford a rappelé que l’approvisionnement insuffisant en doses ralentit grandement les efforts de vaccination. La province serait en mesure, selon lui, de vacciner 150 000 personnes chaque jour, si elle recevait suffisamment de doses.
--
À Cornwall, l’École élémentaire catholique Marie-Tanguay a reçu un financement de plus de 600 000 dollars du gouvernement provincial concernant son projet d’agrandissement. Une dizaine de nouvelles places seront ajoutées à la garderie de l’école à la fin des travaux, qui comprennent également l’aménagement d’un nouveau local pour le service de garde.
--
Le Réseau régional de l’Est de l’Ontario à annoncer s’être associé aujourd’hui avec le groupe Rogers Communications dans le cadre du projet Cell Gap. Ce projet, d’une valeur totale de plus de 300 millions de dollars, vise à améliorer la couverture cellulaire dans 99% de l’Est Ontarien. La contribution financière du groupe Rogers Communications sera de plus de 150 millions de dollars alors que le reste des 300 millions proviendra des différents paliers de gouvernements.
--
LNH:
Les Canadiens de Montréal seront en action ce soir pour affronter les Canucks de Vancouver dès 19h.
Les Maple Leafs de Toronto feront face, quant à eux, aux Flames de Calgary aussi à 19h.