Vendredi 19 juillet 2019


19 juillet 2019

La SPCA de l’Ontario et la Humane Society invitent les propriétaires d’animaux à éviter de laisser les animaux dans une voiture en raison de la température chaude et humide. De plus, ils ne doivent pas rester dehors trop longtemps voir même, ne pas sortir. Assurez-vous qu’ils puissent avoir accès à l’eau fraîche et qu’ils aient un accès à l’ombre.

--

Santé publique Ottawa en a fini avec l’examination des tiques qui causent la maladie de Lyme. En 2019, 2/3 de ceux-ci portent la maladie dans certains quartiers à Ottawa. Certaines agences de Santé publique Canada délaissent la sensibilisation afin de se préoccuper sur la prévention et le traitement.

--

Le maire de Clarence-Rockland, Guy Desjardins a fait part de son mécontentement lorsqu’il a appris que la province veut prolonger la 417 jusqu’à Renfrew. M. Desjardins qui souhaite que la province contribue financièrement à l’élargissement de la 17/174 entre Orléans et Rockland souligne qu’il travaille toujours sur ce dossier.   

--     

Calypso revient sur sa décision de 2017 dans le dossier des seins nus en public. Une révision des règles sur le site du parc oblige désormais le port d’un bas de maillots, homme ou femme, mais ne fait plus mention du haut. L’entreprise se réserverait tout de même le droit de juger si un maillot est approprié ou non.

--

Une entreprise de Vars se lance dans la production de pousse de cannabis. Apollo Green a reçu la permission de santé canada pour faire avancer son projet. De nouveaux établissements qui doivent encore être construits, produiront de grande quantité de jeunes pousses de cannabis qui seront ensuite vendu aux producteurs.

--

Les centaines de poissons retrouvés mort sur les berges de la rivière des Outaouais auraient été intoxiqué. On ignore encore comment, mais un déversement, volontaire ou non, semble être le scénario le plus plausible. Aucune autre vague de poisson mort n’a été observé depuis. La pêche dans la rivière serait sécuritaire.