Vendredi 17 septembre 2021


17 septembre 2021

Situation COVID-19 dans l’Est ontarien, 18 nouveaux de COVID-19 ont été confirmés hier. Au total, 75 cas sont actifs, soit une hausse de 5 cas par rapport au bilan précédent. 2 personnes sont toujours hospitalisées à l’heure actuelle, soit une de moins. 

--

La Police provinciale de l’Ontario enquête sur un délit de fuite à la suite d’un accident impliquant un motocycliste et une voiture. L’accident est survenu hier vers 17h sur la route St-Anne à Glengarry Nord. Selon les dernières informations, le motocycliste circulait en direction est lorsqu’il a été percuté par une voiture qui a par la suite fuite le lieu de l’accident. Le conducteur de la moto a été transporté à l'hôpital pour traiter des blessures sérieuses ne mettant pas sa vie en danger. Quinconce à de l’information est prié de communiquer avec Crime Stoppers.

Toujours à Glengarry Nord, le canton ferait face à un nombre plus élevé de chiens errants sur son territoire. La municipalité invite donc les résidents intéressés à adopter un chien à remplir un formulaire d’adoption sur son site web. Les chiens errants trouvés par le canton sont amenés à la nouvelle fournière municipale. Selon un responsable du programme, il explique qu’en raison de la pandémie, plusieurs personnes ont décidé d’avoir un chien, malheureusement, certains se sont rendu compte que ce n’était pas fait pour eux et on laissé simplement partir le chien.

--

La Fondation Franco-Ontarienne et l'Union des Cultivateurs Franco-Ontariens se sont unies pour la Soirée Saphir, qui tient à reconnaitre le travail de femmes exceptionnelles. Cette année, une nouvelle catégorie a été ajoutée au gala, soit entrepreneure agricole UCFO, soulignant la contribution d’agricultrices et d’entrepreneures dans le domaine. La communauté est invitée à mettre une candidate en nomination d’ici le 15 octobre prochain en se rendant au fondationfranco.ca

--

C’est ce weekend que la municipalité d’Alfred célèbrera son 150e anniversaire qui est liée à la création de la paroisse Saint-Victor. Initialement, les activités devaient avoir lieu au mois de juin, mais avaient dû être repoussées en raison des mesures sanitaires. Jusqu’à dimanche au parc Larocque, une programmation pour toute la famille et tous les goûts se dérouleront. Ce soir, Steven Levac, Damien Maze et Maxime Carrière seront sur scène dès 20. Demain en spectacle, Mélissa Ouimet et Les Rats deSwompe suivis d’un feu d’artifice. Et dimanche, une méga parade est prévue afin de boucler les activités du 150e. Plus de détails au alfred150.com

*Crédit photo: Alfred150, Alfred Je t'aime *