Vendredi 16 juillet 2021


16 juillet 2021

Le Bureau de santé de l'Est de l'Ontario n’a annoncé aucun nouveau cas de COVID-19 aujourd’hui. Le nombre de cas actuellement actifs dans l'Est ontarien est toujours de 3. Environ 230 000 doses de vaccin ont été administrées dans l’Est ontarien. 

La province de l'Ontario se tient toujours sous la barre des 200 cas depuis 7 jours avec 159 nouvelles infections aujourd'hui et 10 nouveaux décès. La province recense également 189 nouvelles guérisons. Environ 1400 cas sont toujours actifs en Ontario.

L’Ontario continue de vacciner quotidiennement plusieurs Ontariens en vaccinant plus de 168 000 personnes dans les dernières 24h. En date d'aujourd'hui, plus de 17,8 millions de doses de vaccin ont été administrées au total à travers la province et près de 7,6 millions d’Ontariens sont complètement vaccinés.
--

Un rappel que la troisième étape du déconfinement en Ontario commence aujourd’hui. Les salles d’entraînement, salles à manger des restaurants, cinémas et plus encore ouvrent. De plus, les rassemblements extérieurs de 100 et intérieurs de 25 sont à nouveau autorisés.

--

Du côté de l’Est de l’Ontario, le BSEO fermera ses cliniques de vaccination de masse le 27 août prochain.La raison, le nombre très suffisant de vaccins dans la région et le devancement de la deuxième dose. Le BSEO ajoute qu’environ 16 000 rendez-vous de deuxièmes doses sont après la date de fermeture des cliniques, et demande à la population de devancer leurs deuxième dose pour avant le 27 août. Un rappel qu’il faut attendre un minimum de 28 jours avant d’obtenir la deuxième dose du vaccin. Deux cliniques de vaccination rapide seront ouvertes par le BSEO cette fin de semaine. Samedi, il sera possible de se faire vacciner au centre Benson à Cornwall entre 9h30 et 14h30 et dimanche, à l’aréna JR Brisson entre les mêmes heures. 

--

La frontière canada-américain pourrait rouvrir aux citoyens américains durant le mois d' août. Seulement les résidents américains entièrement vaccinés pourront entrer au pays. Le bureau du premier ministre Canadien, Justin Trudeau, affirme que puisque les conditions de santé publique vont de bon train, il n’y a aucune raison pour que la frontière ne puisse pas rouvrir. Plus d’informations sur la réouverture de la frontière devraient être divulguées la semaine prochaine.

--

Un passeport vaccinal comme vu du côté du Québec ne devrait pas voir le jour en Ontario. Le premier ministre de l’Ontario affirme ne pas vouloir créer une société avec deux catégories de gens et qu’il n’est pas en faveur d’une certification obligatoire. Il ajoute que le choix de se faire vacciner est, selon lui, un droit constitutionnel, mais continue d’encourager les gens à se faire vacciner. 

--

Francis Drouin a annoncé hier un investissement de plus de 900 000$ pour plusieurs projets d’infrastructure dans la région. Au total, 11 projets vont recevoir du financement dont la Marina d’Alfred Plantagenet, les trottoirs de la rue principale à Casselman, la réhabilitation de la bibliothèque de Vankleek Hill, la modernisation du complexe Bob Hartley à Hawkesbury, et plus encore. M. Drouin affirme que cet investissement démontre que le fédéral veut soutenir les communautés locales et favoriser la relance économique dans la région.

--