Vendredi 16 avril 2021


16 avril 2021

Le Bureau de santé de l'Est de l'Ontario a rapporté 34 nouveaux cas de COVID-19 aujourd’hui ainsi que 5 décès supplémentaires. Le nombre de cas actuellement actifs dans l'Est ontarien est de 488, ce qui représente une diminution de 10 cas depuis hier.

--

L'Ontario enregistre, aujourd'hui, 4 812 nouveaux cas de COVID-19, ainsi que 25 décès supplémentaires. La province recense également 3 151 nouvelles guérisons.

En date d’aujourd’hui plus de 3,6 millions de doses de vaccin ont été administrées au total à travers la province.

Le premier ministre Doug Ford prolonge de deux semaines l'ordre de rester à la maison et annonce plusieurs nouvelles mesures sanitaires. Dès samedi minuit, les magasins à grandes surfaces pourront accueillir que 25 % de leur capacité habituelle. Tous les projets de construction non essentiels devront être mis sur pause.  Les rassemblements extérieurs entre membres ne faisant pas parti du même ménage seront interdits.


Également, dès lundi, les déplacements interprovinciaux entre l’Ontario et le Québec seront interdits et des points de contrôle seront installés aux frontières. Seules les personnes devant se rendre au travail, se rendre à un rendez-vous médical ou transport de la marchandise seront autorisés à traverser. La présence policière sera également accrue.

Le gouvernement de l'Ontario a aussi annoncé aujourd’hui la garde d’enfants d’urgence pour certains travailleurs de première ligne. La garde d’enfants sera gratuite et sera disponible dès le 19 avril.

--

Le Centre d’accueil Roger-Séguin à Clarence Creek est à la recherche de financement pour la construction de son nouvel établissement. Les dirigeants ont demandé à la dernière réunion des maires des Comtés unis de Prescott-Russell un investissement annuel de 500 000 dollars sur une période de 30 ans. Selon la présidente du conseil d’administration du centre, l'appui financier des CUPR est essentiel à la réalisation du projet. Malgré les autres engagements financiers, il manquerait toujours près de 12 millions de dollars pour boucler le financement. Les maires se sont montrés favorables à la demande, mais des discussions supplémentaires se tiendront le 28 avril prochain.