Vendredi 14 février 2020


14 février 2020

Jour de la famille lundi, plusieurs activités sont organisés aux 4 coins de la région. À noter que durant tout le week-end, il ne sera pas obligatoire d’obtenir un permis  pour la pêche sur le glace. Également, plusieurs commerces seront fermés. C’est le cas des LCBO et Beer Store. Les bureaux municipaux et provinciaux seront aussi fermés. Concernant la collecte des déchets, l’horaire variera selon les municipalités. Et de son côté, le service d’autobus intermunicipal PR Transpo sera en service ce lundi.

--

En raison des blocus qui ont lieu sur les voies ferrés à Belleville et ailleurs au pays, VIA Rail a annoncé qu’elle annule ses trains partout au Canada. La compagnie offrira un remboursement complet pour les voyageurs, mais ajoute qu’en raison du nombre élevé de transactions à accomplir, le traitement pourrait prendre jusqu’à 2 semaines. De son côté, le CN a  décidé d’annuler ses trains dans l’est du pays. Elle affirme qu’avec plus de 400 trains annulés depuis une semaine, des licenciements temporaires pourraient devoir être envisagés. Selon les dernières informations, la situation serait réglée au Manitoba et près de l’être en Colombie-Britannique. En Ontario, le blocus aurait toujours lieu.

--

À Clarence-Rockland, la Cité est à la recherche d’un nouveau site de dépôt à neige. À l’heure actuelle, la municipalité a deux sites temporaires. Un dans le parc industriel et l’autre à Bourget. Concernant celui de Bourget, le ministère de l’Environnement se dit préoccupé par la contamination possible de la nappe phréatique. Selon les dernières informations, Clarence-Rockland aurait encore deux à trois ans avant de devoir ériger un nouveau site.

--

À Cornwall, deux frères font face à plusieurs chefs d’accusation de possession et trafic de drogue. Les policiers ont saisi de la marchandise ainsi que de l’argent pour une valeur de plus de 56,000 dollars. Les deux accusés sont âgées de 22 et 17 ans. Étant donné qu’un des deux suspects est d’âge mineur, aucun nom n’a été divulgué par les autorités.

--

Coronavirus : Selon la dernière mise à jour, le virus aurait fait 1483 morts en Chine et plus de 64 000 personnes ont été contaminé. Concernant la dizaine de canadiens prisonniers d’un bateau de croisière en quarantaine au Japon, certains des passagers pourront terminer leur quarantaine sur la terre ferme, notamment les personnes plus vulnérables. Douze canadiens auraient contracté le virus sur le bateau. Toujours sur le coronavirus, selon le Bureau de santé de l’est de l’Ontario, aucun cas n’aurait été suspecté ou signalé dans la région.