Vendredi 13 septembre 2019


13 septembre 2019

Le collège La Cité offrira elle aussi un programme de formation concernant la production de cannabis. Le programme sera offert dans les installations de l’Institut de formation et recherche agroalimentaire. Les étudiants apprendront à reconnaître les variétés de cannabis, l’entretien des plans et le développement de programmes de contrôle de qualité. Il sera offert dès septembre 2020. L’établissement prévoit une cohorte d’environ 20 étudiants pour la première année.

--

Les maires des Comtés unis de Prescott-Russell ont voté une résolution pour appuyer la demande de la ville de Brantford. Cette dernière demande au gouvernement provincial plus de pouvoir pour les municipalités concernant la réglementation sur le cannabis. Elle souhaite notamment avoir le pouvoir de limiter le nombre d’établissements se trouvant sur son territoire. 

--

Rogers organisera bientôt une consultation publique à Glengarry Nord. L’entreprise souhaite construire trois nouvelles tours qui seront situées à Glen Robertson, Maxville et Greenfield. Ces nouvelles tours permettront une meilleure couverture cellulaire et de meilleures connexions à Internet dans ces municipalités.  

--

Le Conseil municipal de Hawkesbury lancera une consultation publique concernant le futur du parc de la Confédération et de l’Île du Chenail. Le conseil souhaite trouver des solutions pour développer davantage cette grande zone. L’objectif est de compléter la consultation avant l’adoption du budget 2020.

--

L’organisme Centraide de SDG a lancé sa campagne annuelle de financement. Le thème de cette année « Jamais indifférents » face à l’insécurité alimentaire, la pauvreté, l’isolation et le chômage. L’organisme a travaillé l’an dernier avec une dizaine de partenaires et ont aidé des centaines de familles. Centraide invite les gens qui le peuvent à donner généreusement. Des dons mensuels par prélèvement automatique sont également possibles.

--

De plus en plus de citoyens utilisent le service d’autobus offert par la municipalité de Russell. La responsable du service prévoit même une augmentation des revenus de 20 000 dollars grâce à l’augmentation de l’achalandage. Une entente de trois ans serait sur le point d’être finalisé avec 417 Bus Line pour la continuation du service. De plus, la municipalité travaille présentement avec les Comtés unis pour arrimer ses services avec ceux qui seront offerts par PR TRANSPO.

--

La Marche pour l’Alzheimer aura lieu demain au Manoir Rockland. Elle est organisée par la Société Alzheimer de Cornwall et région. Les fonds amassés serviront à soutenir des programmes et des services locaux qui améliorent la qualité de la vie des personnes touchées par cette maladie et leurs familles. Les inscriptions débuteront à 13h. L’organisme souhaite amasser 10 000 dollars lors de la marche. 

--

Avec plus de 450 jours de retard, c’est officiellement demain le jour J pour la train léger d’Ottawa. Les premiers passagers pourront monter à bord dès 14h. Une fête est également prévue au Centre commercial St-Laurent pour le lancement du train léger.