Un troisième cas de coronavirus dans Prescott-Russell


23 mars 2020

Une troisième personne de Prescott-Russell est atteinte du coronavirus. Un homme dans la trentaine qui n’a pas voyagé. Il travaille dans les soins de santé à l’Hôpital d’Ottawa. Santé publique Ottawa, le Bureau de santé de l’est de l’Ontario ainsi que l’Hôpital d’Ottawa sont activement à la recherche des personnes ayant eu des contacts avec l’individu infecté.  

Par ailleurs, le BSEO ordonne la fermeture depuis hier de toutes les garderies, même ceux qui n’étaient pas visées auparavant par le décret provincial, les églises et lieux de culte, les gymnases, ainsi que tous les établissements de soins personnels, incluant les salons de coiffure, barbier, salon de tatouage, manucure et autres.

Les seules exceptions seront faites pour les garderies fournissant des services de garde d’enfants aux travailleurs essentiels de première ligne.

Les entreprises ne respectant par l’ordonnance pourrait faire face à une amende et des accusations.

Bilan du coronavirus en Ontario, la province a enregistré 48 nouveaux cas hier.  Le nombre de personnes infectées s’élève à 438 et cinq décès ont été enregistrés. Au pays, 1430 cas ont été confirmés et 20 personnes en sont mortes.