Mercredi 9 juin 2021


09 juin 2021

Le Bureau de santé de l'Est de l'Ontario n’a pas rapporté de nouveaux cas de COVID-19 aujourd'huin ni de décès. Le nombre de cas actuellement actifs dans l'Est ontarien est maintenant de 14, ce qui représente une diminution de 81 cas depuis lundi. Une grande baisse de cas en seule journée, expliqué par un réajustement des données.

L’Ontario enregistre aujourd'hui 411 nouveaux cas de COVID-19, ainsi que 33 décès supplémentaires. La province a également vu près de 1000 nouvelles guérisons tout au long des 24 dernières heures.

l’Ontario a annoncé pour la deuxième journée de suite, moins de 500 nouveaux cas de COVID-19, soit la première fois depuis septembre.

En date d'aujourd'hui, plus de 10,4  millions de doses de vaccin ont été administrées au total à travers la province dont plus de 177 000 doses au courant des 24 dernières heures

--

Fermeture des frontières, le gouvernement fédéral souhaiterait lever les mesures de quarantaine pour les personnes vaccinées entrant au Canada. Aucune date précise n’est présentement en place pour la réouverture des frontières canado-américaines, mais le gouvernement envisage le mois de juillet. Cependant, le gouvernement consulte présentement les provinces afin d’éviter un conflit politique entre Ottawa et les gouvernements provinciaux. Par ailleurs, la quarantaine à l’hôtel sera abolie pour les canadiens entièrement vaccinés. C’est ce que le gouvernement Trudeau devrait annoncer aujourd’hui selon les informations de Radio-Canada. Les voyageurs canadiens devront quand même faire une quarantaine dans leur maison. Cette mesure ne s’applique pas aux touristes venant de l'extérieur.   

--

Le gouvernement du Canada a annoncé un investissement de 289 000$ pour offrir de l’internet à haute vitesse à plus de 600 foyers mal desservis à Chrysler et St-Albert. Ceci fait partie du fond pour la large bande universelle à 2,75 milliards de dollars qui a comme but de répondre au besoin des Canadiens en matière d’internet à haute vitesse. Francis Drouin, député de Glengarry-Prescott-Russell, affirme que l’accès à une connexion Internet fiable est important pour les familles de la région.

--

La pandémie aurait affecté négativement près du ¾ des entreprises de  la région, selon un rapport réalisé par la Commission de formation de l’Est ontarien. Toujours selon le rapport, 98 entreprises de Prescott-Russell et 94 entreprises dans SDG auraient fermés leurs portes en raison de la pandémie. Malgré la fermeture des entreprises, le nombre d’emplois disponibles dans SDG a augmenté de 24% en en un an, pour atteindre plus de 2500 emplois à pourvoir.  Cependant, la situation est différente dans Prescott-Russell qui a quant à elle connu une baisse du nombre d’offres d’emplois disponibles avec 1670 postes à pourvoir présentement. 

 --

À Cornwall , cinq résidents ont été arrêtés suite à une longue enquête de drogue.  Le Service de police de Cornwall et la police provinciale de l'Ontario ont fouillé huit maisons et deux casiers de stockage dans la ville jeudi dernier. Plusieurs drogues ont été saisies d’une valeur estimée à près de 248 000 $. Les agents ont également confisqué trois armes à feu, des munitions, deux Tasers et d'autres armes « offensives ». Les 5 individus font tous face à des accusations liées à la drogue.

--

LNH

Victoire hier des Golden Knights face à L’avalanche. Vegas mène la série 3-2. L’équipe qui remportera la série affrontera le Canadien de Montréal en demi-finale.