Mercredi 8 septembre 2021


08 septembre 2021

Situation COVID-19 dans l’Est ontarien, 31 nouveaux de COVID-19 ont été confirmés durant la longue fin de semaine. Au total, 62 cas sont actifs, soit une baisse de 16 cas par rapport au bilan précédent. 3 personnes sont actuellement hospitalisées. 

Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario a indiqué qu’une des personnes ayant reçu un diagnostic de la COVID-19 était présente à une manifestation contre la vaccination obligatoire samedi devant l’Hôpital de Cornwall. Le BSEO recommande à tous les participants de surveiller ses symptômes pendant les 10 prochains jours.
--
Le médecin hygiéniste en chef de l’Ontario, Dr Kieran Moore, a indiqué hier que la province retournera vers des approches régionalisées concernant les mesures sanitaires. Les bureaux de santé publique locaux dans la province préparent des stratégies pour réduire les risques de transmission de la COVID-19. Selon le médecin, cette méthode serait la clé afin d’éviter des restrictions à plus grande échelle.
--
Un adolescent de 17 ans de Hawkesbury a subi des blessures sérieuses lundi après avoir été poignardé à plusieurs reprises. L’agression est survenue en après-midi dans une résidence du boulevard Cartier. La victime a été transportée à l’hôpital pour des blessures ne mettant pas sa vie en danger. Le suspect, Timothy Greenwood, 22 ans, a été arrêté la journée même de l’agression. Ce dernier est accusé d’agression armée et de voies de fait graves.--Le complexe sportif à Hawkesbury est maintenant ouvert. La ville a mis en place un certain nombre de nouvelles procédures afin d'assurer la sécurité de tous les utilisateurs. Les inscriptions seront cependant obligatoires pour réserver une plage horaire via le portail web de Hawkesbury. À noter que la piscine restera fermée pour le moment.

Toujours à Hawkesbury, la ville demande à la population d’arrêter de jeter leurs masques jetables, lingettes et gants dans les toilettes. De grandes actions d'urgence ont dû être faites pour déboucher les pompes dues à ce problème.S’il vous plait, veuillez les mettre aux poubelles.
--
Élections fédérales, c’est ce soir que se tient le débat des chefs officiels en français. Justin Trudeau, chef du Parti libéral, Erin O’Toole des conservateurs, Jagmeet Singh du NPD, Yves-François Blanchette du Bloc Québécois et Annamie Paul, cheffe du Parti vert, seront présents. Les thèmes du débat seront les Premières Nations, la culture, les coûts de la vie et les finances publiques, l’environnement, les affaires étrangères et la pandémie et le système de santé. Le débat sera diffusé ce soir dès 20h sur les principaux réseaux de télévision ainsi que sur le web.

--
Aux sports, les Sénateurs d’Ottawa ont prolongé le contrat de Pierre Dorion jusqu’en 2025 comme directeur général. Monsieur Dorion a affirmé qu’il veut terminer ce qu’il a commencé avec l’équipe. Le directeur est en poste avec les Sénateurs depuis 2016.

*Crédit photo: LeDevoir*