Mercredi 8 mai 2019


08 mai 2019

Inondations : Avec la pluie annoncée demain et vendredi, la Conservation de la Nation Sud affirme que le niveau de l'eau sur la Rivière des Outaouais pourrait monter à nouveau. Cependant, il ne dépasserait pas celui des dernières semaines. L'eau devrait toutefois demeurer élevé pour les deux à trois prochaines semaines. Les autorités recommandent aux résidents touchés de garder leurs sacs de sable en place pour le moment.  

Aussi l’Ontario a lancé son programme d’aide aux sinistrés pour la reprise après une catastrophe. Les riverains ont jusqu’au 4 septembre pour remplir leur demande en ligne. Visitez le lien ci-dessous pour tous les détails :

https://www.ontario.ca/fr/page/demande-daide-aux-sinistres-pour-la-reprise-apres-une-catastrophe

--

Valoris Precott-Russell est maintenant une agence agréée par le Centre canadien de l'agrément. Les services de santé mentale pour les jeunes sont, selon le CCA, conformes aux meilleures pratiques canadiennes. Le bon travail des employés a également été souligné par l'organisme indépendant.

--

30 animaux ont péri dans un feu de grange près de Dalkeith. La ferme, située sur la route d’Aoust, aurait pris feu vendredi matin. Une campagne de financement a été lancée pour aider la famille propriétaire. La bonne nouvelle dans cette histoire, personne ne fut blessée.

--

À Cornwall, les comptables responsables de la vérification financière de la ville ont remis leur rapport à la dernière réunion du conseil municipal. Selon ces derniers, la ville mettrait son fond de développement en péril. Le fond de 25 millions de dollars a été mis en place en 1998 avec la vente de Cornwall Electric. Il sert présentement entre autre à payer une parti du prêt pour le Centre Benson. Selon les vérificateurs, les mauvais placements et les faibles retours sur l'investissement ont fait descendre le fond à environ 24 millions de dollars.

--

Le gouvernement de l'Ontario a annoncé aujourd'hui qu'elle investira plus de 19 millions de dollars pour soutenir les écoles francophones. Les fonds permettront aux établissements d'améliorer l'accès aux différents programmes et services offerts en français. L'Association des enseignantes et enseignants franco-ontariens recevront également du financement supplémentaire pour favoriser la réussite des élèves ayant des besoins particuliers.
--

La députée provinciale d’Orléans, Marie-France Lalonde, songe à faire un saut en politique fédérale. Selon les rumeurs, une réponse plus officielle devrait être faite d’ici lundi ou mardi prochain.

--