Mercredi 8 juillet 2020


08 juillet 2020

Le gouvernement fédéral prévoit un déficit historique de 343,2 milliards de dollars. C’est ce qu’a annoncé les ministre des finances Bill Morneau aujourd’hui dans portrait économique. Selon le ministère des finances, ce niveau de dépense est très similaire à ce que le canada a vécu durant la deuxième guerre mondiale. Ce déficit est près de 100 milliards de plus que ce que prévoyait le directeur parlementaire du budget, qui attendait un déficit de 252 milliards de dollars. Le gouvernement fédéral voulait garder la dette fédérale sous le 30% du Produit intérieur brut du Canada, mais le gouvernement crois que la dette devrait atteindre 49,1% du PIB, ce qui est près de 20% de plus que le but. Bill Morneau affirme que le gouvernement fera des emprunts à long terme avec des taux d’intérêt faible pour traverser la crise. Il ne s’est toutefois pas prononcé sur un retour budgétaire normal.

--

Le bureau de santé de l’Est de l’Ontario a confirmé un nouveau cas de COVID-19 aujourd’hui. Au total, il y a 166 cas de confirmé dans l’Est ontarien dont 151 qui sont considérés comme étant résolus. La région se rapproche du 19 500 test effectués.

--

L’Ontario a confirmé 118 nouveaux cas de COVID-19 aujourd’hui, pour un total d’un peu plus de 36 000 cas dans la province. Au total, près de 23 000 tests de dépistages ont été effectués en 24h dans la province

--

Selon plusieurs experts canadiens, les enseignants et élèves devraient porter des masques pour le retour en classe de septembre. Selon le virologue Hugues Loemba, les enfants peuvent transmettre le virus à leurs parents, même s’ils sont moins susceptibles de tomber malade. Si les jeunes jouent avec leurs masques, la visière peut-être une meilleure option pour mieux respirer. Pour un épidémiologiste de l’Université d’Ottawa, le port du masque ou de la visière devrait être obligatoire pour les élèves de 12 ans et plus

--

Toutes les piscines municipales de la ville de cornwall devraient être ouvertes aujourd’hui. L’ouverture de ceux-ci vont aider la population de Cornwall à se rafraîchir durant cette vague de chaleur qui atteindra le 40 degrés avec humidex. Quelques piscines était déjà ouvertes au grands publics avec plusieurs restrictions, et ce sera de même pour ceux qui permetteront la baignade dès aujourd’hui.

--

Deux jeunes de Cornwall son accusés de vol de véhicule après leur arrestation le 4 juillet dernier. Dana Cayer, 18 ans, et Jean Mitchell, 22 ans, font face à un chef d’accusation de vol de véhicule, fuite de la police et violation de leurs probation. Ces deux devraient paraître en cours le 10 septembre prochain.