Mercredi 8 janvier 2020


08 janvier 2020

Loblaw et Provigo déménageront à Cornwall leurs entrepôts. Ceux d’Ottawa et Laval fermeront leurs portes. Le centre de distribution, qui sera exploité par une entreprise sous-traitante, sera agrandi, modernisé et automatisé. Le centre alimentera en biens les épiceries du groupe, de même que les pharmacies Shopper's Drugmart. Le déménagement entrainera cependant la perte de 775 emplois pour Ottawa et Laval. Les employés des centres de distribution de Loblaw gagnent en moyenne entre 20 $ et 30 $ de l’heure. Le nouveau centre de distribution de Cornwall devrait entrer en fonction d’ici la fin 2021.

--

Une fusillade a fait 1 mort et 3 blessés à Ottawa vers 7h30 ce matin. L’incident serait survenu dans une résidence de la rue Gilmour, près de la rue Bank. Selon les informations de la Police d’Ottawa, il s’agirait d’un geste ciblé. À leur arrivé sur les lieux, les policiers ont trouvé 4 personnes dans la maison. Un individu décédé sur place ainsi que deux adultes et un adolescent de 15 ans qui ont été transportés à l’hôpital. Les deux adultes se trouvent dans un état critique. Les agents recherchent le suspect, qui demeure en fuite, mais ce dernier n'est pas considéré comme un tireur actif.

--

À Hawkesbury, un site web frauduleux proposerait aux citoyens de payer leurs taxes foncières par carte de crédit. Par la suite, l’entreprise en question remettrait l’argent à la municipalité. Le site web en question affirme même être un partenaire de la ville. Dans un communiqué, Hawkesbury affirme ne jamais avoir mandaté l’entreprise et de vous méfier. Elle ajoute avoir avisée les autorités concernées. Les taxes municipales sont payables en personne à l’Hôtel de Ville, en ligne sur le site Web officiel de votre institution bancaire ou par chèque.

--

Faits divers :

La Police provinciale de l’Ontario a arrêté près de 100 conducteurs durant ses programmes RIDE dans l’Est ontarien. Entre le 23 novembre et le 2 janvier, ce sont 98 automobilistes qui ont été accusés de conduite avec les facultés affaiblies.

La PPO, détachement de Russell, a reçu un autre appel à Embrun concernant un homme suspect proposant à un enfant de monter à bord de son véhicule. Le tout se serait passé sur la route St-Jacques. Le suspect serait au volant d’un VUS beige/blanc 4 portes. Aucune description de l’homme n’a cependant été donnée par la police. Communiquez avec la PPO de Russell si jamais vous avez plus d’informations

--

Les Comtés unis de SDG ont lancé un programme de subventions afin d’embellir les édifices de la région. Une enveloppe de 250,000 dollars sera distribuée à des entreprises, groupes communautaires ou organisme à but non-lucratif afin de payer jusqu’à 50% des travaux de façade, affichage ou rénovation de bâtiment. Le montant maximum pour chaque demande est de 50,000 dollars. Les formulaires sont disponibles sur le site web de SDG.

--

63 Canadiens sont morts dans l'écrasement d'un avion en Iran. Au total, on dénombre 176 victimes. L’appareil, un Boeing 737, partait de  Téhéran pour se diriger vers Kiev en Ukraine. L’avion s’est écrasé quelques minutes après le décollage. Les autorités iraniennes ont affirmé qu’ils ne donneront pas les boîtes noires à Boeing, compagnie américaine. La thèse d’un attentat terroriste a été écartée pour le moment.