Mercredi 7 juillet 2019


07 août 2019

Interdiction de feu à ciel ouvert, c'est maintenant au tour de Glengarry Nord de les interdire. Toutes les municipalités de SDG les ont interdits jusqu'à nouvel ordre. Du côté de Prescott-Russell, seulement les cantons de Russell et Champlain les ont interdits jusqu'à présent.

--

Un pont fait de bois du Sentier de la ligne Peanut a pris feu lundi. Le pont se trouve au Nord de Curry Hill, juste avant la frontière avec le Québec. Le sentier est en fait un ancien chemin de fer qui traverse Glengarry Sud. On ignore ce qui aurait causé l’incendie. L'enquête se poursuit. Selon le chef pompier, la reconstruction du pont sera faite aux frais des assurances de la municipalité. Cependant, aucune date n’a été annoncée.

--

Les documents remis au conseil de ville de La Nation pour la réunion du 22 juillet dernier contenaient quelques informations au sujet des premiers acheteurs de terrains dans le nouveau parc industriel Innovation. On apprend qu’il y aura un atelier de bois, un atelier de soudure et un garage mécanique. Ce dernier est au nom de Robcat Holding. Les 2 autres sont des entreprises à numéros.

--

Répit pours les contribuables de Lancaster et Glen Walter : les hausses prévues des coûts pour les services d'eau et d'égout ont été mises sur la glace pour le moment. Des hausses de tarifs de 14% pour Lancaster et de plus de 25% pour Glen Walter. Lors de la dernière réunion, les conseillers ont annulé l'augmentation et ont demandé à l'administration municipal de réviser la manière dont les tarifs sont calculés. Les citoyens des deux endroits ont dû éponger l'an dernier une augmentation des tarifs de plus de 35%.

--

Carrefour santé d’Orléans : Un contrat de 60 millions à été attribué pour la construction de l’établissement. EllisDon Healthcare Infrastructure débuterait les travaux d’ici la fin de l’été pour les finir au printemps 2021. Le centre habitera les services de divers organismes dont Santé Publique Ottawa, Soins continus Bruyère et l’Hôpital Montfort.

--

Ottawa a réagi aux nombreuses fusillades qui ont éclaté à Toronto cette fin de semaine. 14 cas de violence impliquant une ou des armes à feux ont été rapporté dans la ville reine au cours du long weekend. On rapporte 17 blessés. La situation demeure aussi inquiétante à Ottawa où des fusillades sont survenues à plusieurs reprises depuis quelques années. Le ministre actuel promet des propositions efficaces qui seront connues au cours des prochaines semaines.