Mercredi 6 octobre 2021


06 octobre 2021

Situation COVID-19 dans l’Est ontarien, 4 nouveaux de COVID-19 ont été confirmés hier. Au total, 148 cas sont actifs, soit une baisse de 22 par rapport au bilan précédent. 9 personnes sont hospitalisées à l’heure actuelle, dont 4 se trouvent aux soins intensifs. 

--

L’Ontario confirme les tests rapides de COVID-19 dans les écoles. Il reviendra à chaque bureau local de santé publique de déterminer à quelle école où ils seront déployés. Les tests seront administrés qu’aux élèves non vaccinés et asymptomatiques. De son côté, le médecin hygiéniste du BSEO, Dr Paul Roumeliotis, a affirmé que ces derniers seront utilisés dans les écoles de Cornwall et Hawkesbury, les deux endroits où le BSEO enregistre le plus de cas.

C’est officiel , Justin Trudeau a annoncé plus tôt aujourd’hui que la vaccination obligatoire est arrivée pour les fonctionnaires fédéraux. Ceux-ci devront être vaccinés d’ici le 29 octobre prochain. Ceux qui ne le seront pas seront placés en congé sans solde à compter du 15 novembre.

--

La première pelletée de terre du Complexe sportif de Limoges s’est faite hier. Le complexe sera construit sur le terrain de l’École élémentaire catholique Saint-Viateur. L’établissement comprendra un centre récréatif multisports avec des espaces de terrain de soccer, une piste de marche ainsi qu’un centre communautaire pouvant accueillir 150 personnes. Le complexe devrait être prêt à la fin de 2022.

--

Moins de demandes pour le marché immobilier cet été, selon les derniers chiffres de la Chambre immobilière de Cornwall et district. Les chiffres de l’organisme couvrent toute SDG et une partie de Prescott-Russell. Le nombre de transactions en aout a diminué de 10% par rapport à l’année d’avant. Le manque d’inventaire serait en cause de la baisse de la demande. Pour ce qui est du prix de vente, ça reste au même, en augmentation de 26% en 1 an.

---

Une trentaine d’employeurs seront présents à la foire de l’emploi de Cornwall qui s’allongera sur 5 jours à partir du 19 octobre au Centre Benson. L’activité est organisée par la SDC de Cornwall et région. Selon la directrice générale de l’organisme, Carlyne Hébert, le recrutement est devenu le problème numéro un des entreprises de la région. Plus de 250 postes sont à pourvoir présentement dans la région de Cornwall. Plus d’une trentaine d’employeurs seront présents.

--

Le centre Saint-Denis à Cornwall, un organisme à but non lucratif pour venir en aide aux personnes souffrant de problèmes de consommation, reçoit plus de 1300$ en dons de la part du programme We Care de la compagnie Walker Climate Care. Les dons permettront de couvrir une partie des couts médicaux des personnes fréquentant cet établissement.

--

LNH : Match de présaison, défaite du Canadien 6-2 face à TORONTO

Prochain match pour le Canadien demain soir 19h contre les SENS.

Hockey junior, défaite des GLENS d’ALEXANDRIA hier 6-0 contre les CANADIANS ROSTER D’OTTAWA.