Mercredi 4 septembre 2019


04 septembre 2019

Le directeur des services d’urgences de Prescott-Russell, Michel Chrétien, a rencontré deux directeurs du Ministère de la santé de l’Ontario la semaine dernière. Les discussions ont porté sur la dépendance d’Ottawa pour les ambulances des Comtés unis, ainsi que sur les sommes dues que la Ville d’Ottawa refuse de payer. Selon monsieur Chrétien, c’était la première fois qu’il rencontrait des hauts fonctionnaires pour en discuter. Ces derniers ont été attentifs aux arguments de Prescott-Russell et continuent d’examiner le dossier.

--

Projet de l’Université de l’Ontario français : La ministre fédérale de la Francophonie, Mélanie Joly, a présenté hier un protocole d’entente à l’Ontario. Le document indique que le fédéral entamera les négociations dès que la province fera une proposition officielle, ce qui n’a toujours pas été fait. Le ministre ontarien Ross Romano s’est dit heureux d’avoir reçu le protocole d’entente et donnera des nouvelles dès que le document aura été examiné. 

--

Les policiers demandent l’aide du public concernant une entrée par infraction à l’usine de Parmalat de Winchester. Un nombre inconnu de suspects sont entrés dans l’usine, ont endommagé de l’équipement ainsi que de la marchandise entreposée. L’enquête se poursuit. Si vous avez de l’information, communiquez avec la PPO.

--

À Cornwall, la rue Sydney est maintenant rouverte, entre la 2e et la 4e rue. Elle était fermée pour des travaux majeurs. La circulation à cet endroit sera perturbée pour les prochains jours, question de terminer les travaux de surfaçage. La 2e phase de la reconstruction de la rue Sydney se poursuivra l’année prochaine. 

--

Contrat des déchets à Glengarry Sud : L’avocat au dossier a confirmé que les conseillers avaient le droit d’annuler le contrat de 2 millions dollars. C’était la firme Environmental 360 Solutions qui avait remporté l’appel d’offre. Cependant, les conseillers ont voté contre dû à la limite de sacs qui aurait été imposée aux citoyens sans que des discussions aient eu lieu à ce sujet. L’ancienne firme HGC Management continuera à collecter les déchets d’ici à ce que le dossier soit réglé. 

--

Week-end de la Fête du travail : la Police provinciale de l’Ontario a fait son bilan de son opération visant la distraction au volant. Pour l’Est ontarien, on parle de 38 constats d’infractions concernant les distractions. Cependant, plus de 1200 amendes ont été remis pour vitesse et  280 pour non-respect du code de la sécurité routière. Environ 1900 constats ont été remis aux automobilistes durant le long congé.