Mercredi 31 mars 2021


31 mars 2021

Mise à jour concernant l'enquête sur le Dr Brian Nadler, de l'hôpital de Hawkesbury. Le médecin a été suspendu et le tout a été annoncé par le Collège des médecins de l'Ontario via communiqué hier.

Selon le Ottawa Citizen, les investigations se concentrent présentement sur la médication qui aurait été administrée à  5 patients atteints de la covid19 qui sont décédés. Rappelons que le docteur Brian Nadler a été accusé de meurtre au premier degré et qu’il demeure toujours en détention.
Il doit revenir en cour le 6 avril prochain à l'Orignal.

--

Le Bureau de santé de l'Est de l'Ontario a rapporté 35 nouveaux cas de COVID-19 aujoudhui, ainsi que 7 nouveaux décès. Le nombre de cas actuellement actifs dans l'Est Ontarien est maintenant de 351, ce qui représente une augmentation de 15 cas depuis hier. 

La Chambre de commerce de Cornwall a remis une subvention de 10,000 dollars pour le projet GoVax. Opéré par Choice Taxi, le projet vise à offrir gratuitement du transport aux résidents ayant un rendez-vous à une clinique de vaccination de la COVID-19.GoVax est offert, dès maintenant, aux résidents de Cornwall, Martintown, Lancaster et Ingleside. Les demandes de transports peuvent être faites en téléphonant Choice Taxi.

--

L'Ontario enregistre, aujourd'hui, 2 333 nouveaux cas de COVID-19, ainsi que 15 décès supplémentaires. La province recense également 1 973 nouvelles guérisons.

En date d'aujourd'hui près de 2,2 millions de doses de vaccin ont été administrées au total à travers la province.

Les soins intensifs débordent en Ontario avec 421 personnes traitées présentement, un nombre record depuis le début de la pandémie. Plusieurs experts demandent au gouvernement des mesures sanitaires plus strictes.

Le premier ministre Doug Ford fera une annonce concernant la situation de la pandémie en Ontario demain.

Par ailleurs, la semaine de relâche, reportée à la semaine du 12 avril, devrait se tenir comme prévu selon le ministre de l’Éducation, Stephen Lecce. Monsieur Lecce a ajouté qu’il se fait un devoir d’avertir les parents le plus tôt possible si des changements devaient être à nouveau apportés, selon les recommandations du médecin en chef. 

--

L’ombudsman de l’Ontario, Paul Dubé, a blanchi les conseillers municipaux de Hawkesbury concernant une discussion en coulisse survenue en juin dernier. La mairesse Paula Assaly avait tenu des rencontres individuelles avec des conseillers concernant le licenciement de 3 employés municipaux. L’ombudsman a ouvert une enquête à la suite d’une plainte déposée en septembre dernier. Quoi que la pratique n’est pas interdite, monsieur Dubé a tenu à souligner que la mairesse aurait pu agir de manière plus transparente en soulevant cette question durant une réunion officielle. 

--

LNH:

Les Maple Leafs de Toronto affronterons les Jets de Winnipeg ce soir dès 19h.