Mercredi 3 juillet 2019


03 juillet 2019

Le gouvernement de l’Ontario annonce qu’il y aura 7 magasins de cannabis supplémentaires dans l’Est ontarien. Cependant, le nombre de magasins dans la région de Prescott-Russell et SDG est inconnu. « Malgré la pénurie fédérale de cannabis qui persiste, l’Ontario prend des mesures supplémentaires pour protéger les jeunes, assurer la sécurité de nos routes (…), et lutter contre le marché noir » Affirme le ministre Downey. Il souligne aussi qu’il est impossible de distribuer plus de licence à cause du manque d’approvisionnement au palier fédéral.

--

La partie sous la 401 de la rue Pitt à Cornwall sera fermée le soir entre 19h et 6h jusqu’à vendredi matin. Les travaux ont débuté hier soir pour la reconstruction du viaduc à 13,3 millions de dollars qui sera terminé en 2021.

--

L’entreprise Baker Design de Casselman sera désormais sous la bannière DÉCO Surfaces. Les propriétaires se réjouissent de ce changement. Plusieurs modifications seront nécessaires à leur commerce pour accueillir cette nouvelle bannière. Ils procéderont à des travaux au cours de l’été.

--

Une salutation Mohawk sera ajoutée aux enseignes de bienvenue de Cornwall. Ce geste a pour but de reconnaître l’importance de la communauté et la culture Mohawk pour la région de Cornwall et les villes environnantes. Tous les conseiller ont voté en faveur de ce projet.

--

Faits divers : Une femme de Stormont Nord est décédée dans l’accident de la route 43 vendredi dernier. Sharon Irvine, 55 ans a été déclaré morte sur les lieux de l’accident entre les routes Fairview et 14. Il y aurait eu collision frontale, son passager et l’autre conducteur ont été hospitalisé.

Au provincial, un nouveau cours sera offert lors de la prochaine année scolaire aux élèves de 10ième. Exploration carrière sera obligatoire et offrira des bases en gestion des finances, l’établissement d’un budget et encouragera les jeunes à découvrir les emplois dans des secteurs à l’avenir prometteur.

--

Alerte de chaleur dans l’Est ontarien. 31 degrés, 40 avec humidex. Environnement Canada nous rappelle de faire attention puisque les chaleurs extrêmes affectent tout le monde. Le tout s’étirera jusqu’à vendredi.

--