Mercredi 3 avril 2019


03 avril 2019

L'autoroute 401 sera fermée jusqu'à 18h aujourd'hui à la hauteur du viaduc de la route 2. Des travaux de démolition du viaduc auront lieu. La route 2 est elle aussi fermée à partir du chemin Second Line. Des détours ont été mis en place.

--

Rénovation et expansion nécessaire à une station de pompage des eaux usées de Glengarry Sud. La station de Bray Street à Glen Walter serait en cause et tant que les travaux ne seront pas faits, un certaine quantité d’eau non traitée devra être déversée dans le fleuve. De l’argent en réserve pour ce genre de situation urgente sera utilisé.

Et projet à plus long terme pour la municipalité, afin d’attirer l’œil des passants sur la 401, certains aimeraient que soit érigé un Hilander géant de 50 pieds. La réalisation de ce projet pourrait couter environ 300 000 dollars.

--

Plusieurs pompiers de Hawkesbury Est ont récemment démissionné. 3 pompiers et le chef. Selon le directeur général de la municipalité, les démissions seraient tous motivées par des motifs personnels. La municipalité souhaite combler le poste par une personne travaillant déjà pour le service incendie.

--

À Cornwall : à la suite de l'annonce de la fermeture de la branche locale de l'organisme Famille endeuillée Ontario, une page GoFundMe a été créée pour venir en aide à l'organisme. 10 000 dollars devront être amassés d'ici le 31 mai pour qu'elle puisse poursuivre ses opérations.

Les détails ici : https://www.gofundme.com/keep-bereavement-families-of-ontario-in-cornwall

--

Faits divers :

Joey Markus Seguin 24 ans de Cornwall fait face à des accusations de trafic de cannabis. Ce dernier s'est fait arrêter par les policiers de la PPO hier soir sur la 417 près de Casselman avec 5000 grammes de cannabis. La marchandise saisie est évaluée à plus de 170 000 dollars. Il devra comparaitre devant la Cour de l'Orignal le 24 avril prochain.

À Cardinal, un conducteur de camion semi remorque du Québec, Gilles Beauregard, s'est fait arrêter par les policiers de Cornwall. Ils ont saisi 6 millions cigarettes de contrebande dans la remorque. L'homme paraitra en cours vendredi. Il pourrait devoir payer plusieurs dizaines de milliers de dollars en amende.

--

Au fédéral : Le Premier Ministre Justin Trudeau a confirmé hier en conférence de presse que Jody Wilson-Raybould et Jane Philpott ont été expulsées du caucus Libéral. Il estime que le lien de confiance entre elles et le parti a été brisé dans l’affaire SNC-Lavalin.

--