Mercredi 29 septembre 2021


29 septembre 2021

Situation COVID-19 dans l’Est ontarien, 4 nouveaux de COVID-19 ont été confirmés hier. Au total, 160 cas sont actifs, soit une baisse de 33 cas par rapport au bilan précédent. 9 personnes sont hospitalisées à l’heure actuelle, dont 4 se trouvent aux soins intensifs.
--

Les enseignants du conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario devront être doublement vaccinés pour travailler. Cette politique entrera en vigueur dès ce vendredi. Par contre, les employés qui n’entrent pas directement en contact avec les élèves n’auront pas à se soumettre à cette nouvelle règle. Les travailleurs qui ne voudront pas être vaccinés devront être testés deux fois par semaine.

--

L’histoire autochtone sera davantage poussée dans les écoles élémentaires de l’Ontario. Le but de renforcer le curriculum du papier élémentaire est de renseigner plus amplement les jeunes face aux pensionnats autochtones. Justement, demain sera la première journée annuelle de la vérité et de la réconciliation.

--

Cornwall a maintenant sa politique sur la vaccination. Cette dernière a été adoptée par les conseillers municipaux. Tous les employés municipaux devront présenter une preuve de vaccination dès ce vendredi 1er octobre. Les membres du personnel pas entièrement vaccinés devront se soumettre à 3 tests de dépistage chaque semaine. Par ailleurs, il est spécifié que les employés qui refusent de se faire vacciner n'auront pas la possibilité de travailler à domicile.

--

Politique provinciale, les députés seront de retour à Queen’s Park lundi prochain le 4 octobre. Le gouvernement Ford profitera de l’ouverture de la session parlementaire pour présenter son plan d’action. Il s’agira de la dernière session parlementaire avant les élections provinciales prévues en juin 2022.

--

Les automobilistes empruntant la route 17 à la hauteur de Plantagenet devront ralentir davantage dans la zone scolaire de l’École secondaire catholique de Plantagenet. La limite de vitesse sera abaissée à 60 km/h. Des affiches lumineuses seront également installées dans ce secteur pour avertir les conducteurs du changement de limite.

--

LNH, matchs de présaison, les Sénateurs d’OTTAWA accueillent les MAPLE LEAFS de TORONTO ce soir dès 19h.

Au Baseball, les BLUE JAYS ont perdu 7-2 hier contre les YANKEES de NEW YORK. Les deux équipes sont de retour sur le terrain ce soir 19h.