Mercredi 29 juillet 2020


29 juillet 2020

Le bureau de santé de l’est de l’Ontario n’a confirmé aucun nouveau cas de COVID-19 aujourd’hui. Au total, la région de l’Est ontarien compte maintenant 176 cas de COVID-19, dont 22 considérés comme actifs. Le BSEO a effectué plus de 28 000 tests de dépistage depuis le début de la pandémie.

Pour la première fois depuis le mois de mars, l’Ontario a confirmé moins de 100 cas aujourd’hui avec seulement 76 en province. Au total, l’Ontario se rapproche du 39 000 cas de confirmés, parmi ceux-ci, seul 1 476 sont actifs. Plus de 89% des cas sont considérés comme étant résolus.
--
Les paramédics de Prescott-Russell sont venus en aide hier au personnel du centre de dépistage de Casselman. Le BSEO affirmait lundi qu’une grande partie de gens se présentant à la clinique était d’Ottawa, ce qui mettait sous pression l’équipe en charge. Un maximum de 200 tests par jour peuvent être réalisés à Casselman. Du côté de Rockland, le centre de dépistage accepte maintenant que des résidents de Prescott-Russell et SDG. La clinique de Rockland n’était pas en mesure de répondre à la demande en raison des résidents d’Ottawa qui s’y présentaient en trop grand nombre.
--
Le gouvernement de l’Ontario met en place une commission d’enquête indépendante dans les foyers des soins de longue durée de la province. Ce seront 3 commissaires qui trouveront les manières de propagation dans les foyers, évalueront les conséquences des éclosions au niveau social et l’évaluation des mesures mises en place par le gouvernement de l’Ontario pour savoir si elles ont été effectives. Cette enquête va aussi permettre au gouvernement de mieux gérer une éclosion future dans les centres de soins de longue durée.
--
La femme qui a fait un incendie volontaire sur la rue St. Felix à Cornwall en 2019 sera accordé près de 3 ans en prison. Erica Brazeau, 27 ans est accusée d’incendie criminel, possession de matériel incendiaire, et plus. Erica Brazeau a aussi reçu une interdiction à vie pour l'achat d’armes.