Mercredi 28 août 2019


28 août 2019

Hawkesbury et Cornwall se retrouvent dans le top 3 des meilleures communautés pour les soins de santé, et ce, malgré les rénovations qui s’étire à l’Hôpital Général de Hawkesbury. Les deux villes de l’Est ontarien se retrouve juste derrière Toronto. Le palmarès a été publié dans le magazine McLean’s.

--

Le Conseil municipal de South Dundas a approuvé la vente d’un terrain de 4-acre au sein du parc industriel de morrisburg pour une compagnie de production de cannabis. L’entreprise demeure secrète pour l’instant, mais il s’agirait plus précisément de cannabis médicinal plutôt que récréatif. Dans sa première année d’opération, 15 emplois seraient créés, jusqu’à 60 après-expansion. Plus de détails seraient connus cet automne.

--

Samedi 21 septembre se tiendra une session d’information public sur le projet de Parc aquatique intérieur à Prescott. C’est qu’un changement de zonage est nécessaire pour que le projet aille de l’avant. L’homme a la tête de ce projet est convaincu que les études qu’il présentera lors de cette rencontre convaincront ceux qui s’oppose au projet.

--

Le 22 août dernier à 16h30 fut l’inauguration de la nouvelle caserne de pompiers combinée avec les services ambulanciers des contés unis de Prescott-Russell. Brian Wilson, le chef pompier, rappelle que leur devise est d’honorer le passé, de servir le présent et de protéger l’avenir. Il ajoute que la nouvelle caserne et le partenariat avec les ambulanciers incarne cette devise.

--

Le gouvernement compte aller de l’avant avec l’imposition d’un examen de mathématique aux nouveaux enseignants. Plus de détails seront envoyés directement aux conseils scolaires. Selon les rumeurs, la note de passage serait de 70%.

--

Et puis en terminant, les pompiers de Limoges on maintenant un tout nouveau véhicule tout terrain dans leur arsenal. Le side by side, d’une valeur de 30 milles dollars, a pour but d’aider les gens en danger ou qui se sont blessés en faisant du sport en forêt. Il ne manquerait que 3 milles dollars pour acheter les chenilles qui seront utilisées durant l’hiver.