Mercredi 27 mars 2019


27 mars 2019

Le Centre de service à l’emploi de Prescott-Russell se spécialise en recrutement international. Ils tenteront de mieux accompagner les entreprises de la région qui y songe alors que le manque de main d’œuvre est de plus en plus marqué. Plus de 400 postes serait à comblé dans leur base de données.  Près de 80 personnes ont participé à une session d’informations hier du côté d’Hawkesbury.

-

À Clarence-Rockland, la cité a décidé de mettre fin au financement de son service d'autobus.  Les raisons présentées sont les coûts grandissant et l'achalandage en constante baisse. Malgré l'annulation du financement, LEDUC BUS LINE, présentement en charge du service, a dit vouloir continuer à offrir le service. En contre parti, la Cité se dit ouverte de continuer à entretenir les abribus et les stationnements incitatifs. Le service de transports en commun coûtait à la ville plus de 400 000$ pour un peu plus de 300 abonnés.

-

Toujours concernant les autobus, le député provincial de Stormont, Dundas et Glengarry Sud, Jim McDonell, a annoncé un investissement de 6 millions de dollars pour améliorer le service de transports en commun dans la région. Un investissement qu’applaudi Cornwall Transit qui souhaite prochainement faire l'achat d'un nouvel autobus adapté, de deux nouveaux autobus conventionnels et l'implantation d'un nouveau système de boîtes de paiement.

-

Après 30 ans dans la communauté de Cornwall, la section locale de l'organisme Famille Endeuillées Ontario fermera ses portes. L'organisme soutien qu'elle devra conclure ses activités d'ici la fin mai si elle ne reçoit pas plus d'argent. Cette dernière ne reçoit aucun financement de la part du gouvernement. Famille Endeuillées Ontario vient en aide aux gens ayant perdu un membre de la famille ou un être cher.

-

Les taxes municipales augmenteront légèrement à Stormont Sud. Les propriétaires de maison payeront en moyenne 9$ de plus pour leur compte de taxes. Les routes Frog Hollow et Beaupré seront refaites sur certaines sections. Le budget n'a pas été adopté. Il sera soumis au vote à la prochaine réunion.

-

À Ottawa, une troisième personne en 2 jours serait décédée d'une overdose reliée au Fentanyl. Plusieurs personnes ont aussi été hospitalisées. Les autorités appellent à la prudence. Selon eux, la nouvelle vague de victime serait reliée à de la cocaïne mélangée à du Fentanyl.

-

Le gouverment provincial pourrait doubler le budget du programme en matière d'autisme. Il passerait de 320 à 600 millions de dollars. C'est selon des affirmations de la ministre Lisa MacLeod. Tous les détails seront dévoilés lors du dépôt du budget, le 11 avril prochain.