Mercredi 26 juin 2019


26 juin 2019

Le corps récupéré du fleuve St-Laurent à Cornwall est bel et bien celui du plongeur disparu. Les courants l’aurais donc transporté sur près de 13km. Thomas (ANDY) Phillips, 46 ans, faisait de la plongée près d’une île du Longsault Parkway lorsqu’il a disparu.

--

Le centre d’arts et de culture de Cornwall ne croit pas atteindre son but d’un million de dollars dans sa levée de fonds. Il ne reste que cinq jours avant la date limite qu’ils se sont imposé, et ils n’ont qu’amassé qu’environ 248 milles dollars. Selon la conseillère municipale Élaine Macdonald, le but était ambitieux, mais d’autres donateurs seraient prêts à contribuer. Cette dernière souhaite que le montant restant du projet soit divisé en part égale avec les gouvernements fédéral, provincial et la Ville de Cornwall.

--

Au provincial, le gouvernement ontarien aurait communiqué avec la ministre fédérale du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie au sujet de la contribution financière proposé pour le démarrage de l’université de l’Ontario français. Ils se disent prêts à entamer un dialogue constructif.

--

L’ombudsman de l’Ontario, Paul Dubé, a annoncé mardi qu’il aimerait recruter un nouveau commissaire aux services en français dans le prochain mois. Depuis l’abolition du commissariat des services en français, l’ombudsman s’occupe des plaintes des francophones. Paul Dubé ajoute que « Ça prend du temps mettre toutes les notions en place, trouver un cabinet de recrutement, faire le contrat et trouver une personne créative, très branchée dans la communauté ». Il ajoute qu’il est très encouragé avec le processus.

--