Mercredi 24 novembre 2021


24 novembre 2021

Situation COVID-19 dans l’Est ontarien, 2 nouveaux cas de COVID-19 ont été rapportés hier. Au total, 78 cas sont actifs. Deux personnes sont hospitalisées à l’heure actuelle, dont une personne se trouve aux soins intensifs. 

--

Dès vendredi, les personnes travaillant au bureau du vérificateur général du Canada vont déclarer une grève. Les employés visent une augmentation de salaire, eux qui sont sans contrat depuis plus de 3 ans. La direction du bureau est informée et s’est fait proposer d’offrir une offre d’ici vendredi matin pour éviter une grève. Au total, ce sont plus de 160 personnes qui revendiquent.

--

Dossier des garderies à 10 dollars par jour : Les gouvernements de l’Ontario et du Canada organiseront une première rencontre de négociations aujourd’hui. Selon le ministre de l’Éducation, Stephen Lecce, les deux partis ne s’étaient pas encore rencontrés. L’Ontario estime qu’Ottawa devrait prendre en compte dans son calcul les montants investis par la province dans les maternelles 4 et 5 ans.

--

Les tarifs des sites d’enfouissement augmentent du côté de La Nation. Le tarif pour les sites de Plantagenet et Limoges augmentera de 25 cents par pied cube, pour atteindre la norme régionale. Selon l’administration municipale, l’ancien tarif attirait beaucoup de gens de l’extérieur de la municipalité. Par ailleurs, le nouveau règlement sur les limites de quartiers a été accepté à la dernière réunion du conseil. Après les élections de l’automne 2022, il y aura désormais 6 quartiers à La Nation.

--

Le gouvernement de Justin Trudeau a présenté hier son discours du Trône afin de lancer le nouveau parlement. Le gouvernement Trudeau s'engage notamment à rebâtir une économie forte avec des programmes d’aide ciblés et veut lutter l'augmentation du coût de la vie. Parmi les autres priorités du gouvernement, on souhaite un meilleur accès au logement et un meilleur contrôle des armes à feu.

--

LNH

Les Canadiens affrontent les CAPITALS de Washington ce soir 19h

Les SENS se trouvent à SAN JOSÉ pour affronter les SHARKS 22h30

Et Toronto va se mesurer aux KINGS dès 22h

*Crédit photo: PHOTO SEAN KILPATRICK, THE CANADIAN PRESS*