Mercredi 24 mars 2021


24 mars 2021

Le Bureau de santé de l’Est de l’Ontario a rapporté 45 nouveaux cas de COVID-19, aujourd’hui. Le nombre de cas actuellement actifs dans l’Est Ontarien est maintenant de 277, ce qui représente une augmentation de 40 cas depuis hier. 

La région sera de retour en zone rouge lundi prochain, selon des informations publiées sur Twitter par le Dr Paul Roumeliotis. Ce dernier a expliqué la décision en raison du taux de reproduction élevé du virus et de la présence croissante du variant. L’annonce devrait être officialisée par la province vendredi. 

--

L’Ontario enregistre, aujourd’hui, 1 571 nouveaux cas de COVID-19, ainsi que 10 décès supplémentaires. La province recense également 1 531 nouvelles guérisons.

En date d’aujourd’hui plus de 1 675 000 doses de vaccin ont été administrées au total à travers la province

Le gouvernement Ford déposera cet après-midi son budget pour la prochaine année fiscale. Il s’agira du 2e budget depuis la pandémie et le premier pour le ministre des Finances Peter Bethlenfalvy. Ce dernier a déjà souligné que la santé et la relance économique seront les deux priorités du prochain budget. Le ministre a aussi promis qu’il n’y aura aucune hausse d’impôts ni coupure dans les services. 

--

La cérémonie d’inauguration des  travaux de la nouvelle Résidence Prescott-Russell s’est tenue virtuellement hier. La nouvelle résidence, toujours située à Hawkesbury, sera d’une superficie de 18 000 mètres carrés et comprendra 224 lits, soit 78 de plus que présentement. De nouveaux détails sur la construction ont été dévoilés hier. Notamment, une grande cour centrale sera aménagée, des fenêtres ont été ajoutées pour plus de luminosité et plusieurs services seront offerts sur place, dont un salon de coiffure, un café et une salle multifonctionnelle. Les coûts du projet sont évalués à 90 millions de dollars, soit le projet le plus important entrepris par les Comtés unis. La nouvelle résidence devrait être inaugurée officiellement au printemps 2024, soit un an plus tard que prévu en raison des retards causés par la pandémie. 

--

L’avocat Stéphane Langlois de Rockland a été radié par le tribunal du Barreau de l’Ontario. À la suite d’une audience qui s’est déroulée vendredi dernier, le tribunal a déclaré M.Langlois comme étant responsable du détournement de plus de 3,2 millions de dollars du fonds en fiducie du cabinet d’avocat. Le détournement a eu lieu entre janvier 2015 et août 2016. M.Langlois devra rembourser plus de 2,1 millions de dollars au fonds d’indemnisation du LSO en plus de payer 35 000 dollars en frais. Rappelons que la PPO enquête sur M.Langlois depuis le mois d’août 2016 alors que plusieurs de ses collègues chez Charron Langlois LLP à Rockland avaient déposé des plaintes officielles contre lui auprès du Barreau.

--

Un incendie est survenu vers 2h30 cette nuit chez Antique Johnson's Reproductions à Stormont Sud sur la 138. Au total, une trentaine de pompiers de différentes casernes ont répondu à l’appel. Selon le Chef pompier de Stormont Sud, Gilles Crépeau, il n’y aurait eu aucun blessé en lien avec l’incendie et le bâtiment serait une perte totale. Le braiser est éteint depuis 10h ce matin et une enquête est présentement en cours pour déterminer les causes de l’incendie. 

--

LNH:

Les Sénateurs d’Ottawa reprendront l’action ce soir alors qu’ils feront face au Flames de Calgary à 17h.

Concernant le Canadien de Montréal, tous les matchs prévus à l’horaire cette semaine ont été reportés. Peu de détails ont été donnés, mais deux joueurs du Canadien auraient été ajoutés à la liste du protocole de la COVID-19 de la LNH.