Mercredi 24 février 2021


24 février 2021

Le Bureau de santé de l’Est de l’Ontario a rapporté 38 nouveaux cas de COVID-19, aujourd’hui. Le nombre de cas actuellement actifs dans l’Est Ontarien est maintenant de 102, ce qui représente une augmentation de 1 cas depuis hier. (2 759) (67D)

Le BSEO a présenté hier son plan de distribution de vaccins. L’objectif sera de donner une deuxième dose aux résidents des maisons de retraite et foyers de soins de longue durée. Ensuite, vient le personnel de ces établissements, les soignants essentiels, les travailleurs de la santé jugés à risque élevé et les adultes de 80 ans et plus. Le bureau mettra en ligne sur son site web continuellement la liste des groupes admissibles à la vaccination. Par ailleurs, quatre types de cliniques seront déployés dans la région, soit les cliniques mobiles, les cliniques de masse, notamment dans les arénas et salles communautaires, les cliniques au volant et les cliniques de lieu fixe, par exemple, les pharmacies.

--

L’Ontario enregistre, aujourd’hui, 1 054 nouveaux cas de COVID-19, ainsi que 9 décès supplémentaires. La province recense également 1 291 nouvelles guérisons.

En date d’aujourd’hui plus de 602 000 doses de vaccins ont été administrées au total, alors que plus de 251 000 Ontariens ont maintenant reçu les deux doses nécessaires à l’immunisation.

--

La directive de la province d’accorder un tarif réduit d’électricité a pris fin mardi. Depuis hier, les consommateurs ont le choix entre une tarification selon l’heure de consommation, ou selon un tarif échelonné. Rappelons qu’en janvier, la province avait établi un tarif maximal de 8,5 cents par kWh afin d’alléger la facture en raison de l’ordre de rester à la maison.

--

Services communautaires Prescott-Russell a lancé un nouveau programme d’aide aux personnes vivant un deuil. Le programme comprend un service d’écoute téléphonique et d’accompagnement. Ce dernier est offert gratuitement aux gens de Prescott-Russell. Le service est supporté par cinq bénévoles ayant reçu des formations par le Programme soins palliatifs Champlain. La ligne d’aide sera en fonction dès le 1er mars et sera offerte en semaine de 8h30 à 16h30. Visitez le site Internet des Services communautaires Prescott-Russell pour plus de détails.

--

Les Comtés unis de SDG ont embauché leur nouvelle directrice du développement économique. Il s’agit de Tara Kirkpatrick. Cette dernière était à l’emploi de la municipalité de Glengarry Nord comme agente de développement économique et a aussi été journaliste au journal The Review pendant près de 10 ans. Madame Kirkpatrick entrera en poste le 8 mars prochain.

--

LNH :

Les Maple Leafs de Toronto affrontent ce soir les Flames de Calgary à 19h.

Les Canadiens de Montréal ont congédié leur entraîneur-chef Claude Julien ce matin ainsi que l'entraîneur adjoint Kirk Muller. Dominique Ducharme et Alex Burrows les remplaceront par intérim.