Mercredi 23 juin 2021


23 juin 2021

Le Bureau de santé de l'Est de l'Ontario n’a pas rapporté 2 nouveaux cas de COVID-19 aujourd'hui. Le nombre de cas actuellement actifs dans l'Est ontarien est maintenant de 12, ce qui représente une augmentation de 2 cas par rapport au bilan précédent.

Pour la troisième journée de suite, l’Ontario se retrouve sous la barre des 300 cas avec 255 nouveaux cas de COVID-19, ainsi que 11 décès supplémentaires. La province recense également 460 nouvelles guérisons.

En date d'aujourd'hui, près de 13,1 millions de doses de vaccin ont été administrées au total à travers la province et plus de 3,3 millions d’Ontariens sont complètement vaccinés. Près de 228 000 doses ont été administrées au courant des 24 dernières heures.

--

La mairesse de Cornwall, Bernadette Clement, a été nommée au poste de sénatrice. Elle comblera un des sièges vacants réservés à l’Ontario au Sénat. Madame Clément a été choisie par le premier ministre Justin Trudeau. Avec ce nouveau poste, elle a dû démissionner hier comme mairesse de Cornwall. Malgré qu’elle soit honorée et fière d’être maintenant sénatrice, elle affirme avoir ressenti beaucoup de tristesse et d’émotions en quittant son poste de mairesse. Bernadette Clement y était depuis 2018. Elle a dans le passé été élue comme conseillère municipale, en plus d’avoir été la directrice générale de la Clinique juridique Roy McMurtry. Concernant le remplaçant de madame Clément, le conseiller Todd Bennett agira comme maire suppléant.

--

Toujours à Cornwall, la police souhaite informer la population d’une nouvelle fraude concernant les logements. Les fraudeurs se feraient passer pour des propriétaires de logements ou maisons à louer. Ces derniers publieraient de fausses annonces sur des sites comme Kijiji ou Marketplace et demanderaient des informations personnelles et dépôts avant de planifier une soi-disant visite. Les policiers vous rappellent de ne jamais donner vos informations personnelles à des gens que vous ne connaissez pas.

--

Les Comtés unis de SDG ont enregistré un surplus de près de 11 millions de dollars en 2020. Selon un rapport présenté aux conseillers, malgré le surplus, toutes les sources de revenus ont tout de même diminué, sauf les recettes fiscales qui elles ont augmenté de 2,5 millions de dollars. Les dépenses ont aussi été moins nombreuses en 2020, des économies de 362 000 dollars ont été enregistrées par rapport à l’année précédente.

--

Le médecin hygiéniste du BSEO, Dr Paul Roumeliotis, a été nommé président de l’Association des agences locales de santé publique. L’organisme assure la représentation des agences de santé auprès du gouvernement en plus d’outiller les bureaux de santé dans leur gestion. Dr Paul continuera tout de même d’exercer son poste de médecin hygiéniste au BSEO, poste qu’il occupe depuis 2007.

--

A Hawkesbury maintenant le conseil municipal examine la possibilité de bâtir un nouveau projet d’un complexe à 24 appartements pour personnes âgées. Le complexe serait situé juste à côté de la maison de retraite sur le boulevard industriel. Le tout a été discuté lors d’une audience publique le 14 juin dernier. Le promoteur affirme que ce complexe est pour les personnes âgées étant capables de vivre indépendamment. Ils auraient aussi accès à toutes les installations de la maison de retraite adjacente.

--

Un homme armé a été arrêté lundi soir devant la demeure du premier ministre de l’Ontario, Doug Ford. L’homme était armé d’un grand couteau de boucher et aurait fait des menaces au premier ministre devant sa maison à Etobicoke. Dans un courriel, le premier ministre Doug Ford remercie la rapidité et la bravoure du policier impliqué dans l’incident. Aucune information supplémentaire n’a été divulguée.

--

LNH

Série Canadiens de Montréal contre le Golden Knights de Vegas : Victoire du Canadien hier 4-1. Montréal est maintenant à une victoire d’accéder à la finale de la coupe Stanley. Prochain match demain soir à 20h.

*Crédit photo:Jason McNamara from Framed Photography *