Mercredi 22 mai 2019

22 mai 2019

Lors de la dernière réunion des maires des Comtés unis de Prescott-Russell, il fut question de taxes scolaires. Le Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario souhaite augmenter ses taxes de développement chargées sur les nouveaux bâtiments de son territoire. Présentement à 444 dollars, ces derniers souhaitent la faire passer à 1086 dollars d'ici 3 ans. La majorité des maires ont fermement décriés cette augmentation, expliquant que ces frais auront des conséquences négatives sur le développement. La mairesse de Hawkesbury a souligné qu'une révision du système scolaire au complet doit être faite, selon elle, quatre conseils scolaire seraient trop pour la région.

--

Des riverains s’inquiètent de la quantité de déchets qui s’accumulent le long de la Rivière des Outaouais à la suite des inondations. Certains craignent même la contamination de l’eau. Il serait toutefois trop tôt pour avoir un portrait clair de la situation.

--

Projet Farm 911 : les responsables du mouvement demandent aux Comtés unis de SDG d'aider les résidents en milieu rural, particulièrement les fermiers, à se procurer des affiches avec leur numéro civique à faible coût. Le projet Farm 911  milite pour qu'il soit plus facile pour les premiers répondants d'accéder rapidement au bon endroit lorsqu'un accident arrive sur une ferme ou une terre.

--

Amazon débutera sa campagne d’embauche le 23 juin pour le nouveau centre de distribution, situé à Carlsbad Spring. 600 poste seront à combler. Amazon offrirait un salaire minimum de 16 dollars de l’heure. Avec la pénurie de main d’œuvre qui frappe la région, certains entrepreneurs sont inquiets des répercussions possibles.

--

Au provincial: à la suite de critiques de plusieurs conseillers municipaux concernant les compressions, le gouvernement Ford offre aux villes et conseils scolaire un financement pour des vérifications comptable. Le fond s’élève a 7.35 millions de dollars. Une telle pratique permet de détailler toute les dépenses de ces organisations et a pour but par la suite de réaliser des économies.

Parlant de budget, le Bureau de la responsabilité financière de l'Ontario a publié son rapport aujourd'hui. Selon lui, le retour à l'équilibre budgétaire pourrait se réaliser d'ici les 4 prochaines années. Cependant, pour y arriver, toujours selon le rapport, le gouvernement devra s'assurer de limiter la croissance des dépenses à un niveau historiquement bas.