Mercredi 22 juillet 2020


22 juillet 2020

Le médecin hygiéniste du bureau de santé de l’Est de l’Ontario, Dr Paul Roumeliotis, affirme avoir peur de la troisième phase du déconfinement et l’ouverture des bars. Si la région voit une hausse en cas de COVID-19, le BSEO fermera les bars. Il ajoute être déçu que santé publique a inclut les bars dans la troisième phase puisque des gens intoxiqués ne respecterons pas les règles de distanciation sociales. 
--

Le BSEO a rapporté un autre nouveau cas de COVID-19 aujourd’hui pour maintenant apporter le total régional à 173. Au total, le BSEO a effectué plus de 25 000 tests dans sa région. 22 cas sont toujours actifs.
--
Santé publique Ontario rapporte 165 nouveaux cas de COVID-19 dans les dernières 24h, ainsi que 2 décès. Portant le nombre de décès à 2755 depuis le début de la pandémie. Le nombre de cas en province est maintenant supérieur à 38 000. 
--
Adoption d’un projet de loi omnibus par le gouvernement de l’ontario pour favoriser la relance économique: celui-ci modifie une vingtaine de lois dans des secteurs variée comme l’éducation, la justice et les municipalités. Les élus provinciaux ont également voté pour une loi qui permettra au gouvernement Ford de prolonger l’état d’urgence et les décrets qui y sont reliés pendant deux ans. La députée Belinda Karahalios pour Cambridge a été expulsée du caucus progressiste conservateur après avoir voté contre.
--
19 médecins de famille de Clarence-Rockland demandent à Santé Publique Ottawa et le BSEO d’exiger le port du masque par les enfants lors de la rentrée. Selon eux, ce serait logique de le faire puisque les enfants sont en général assez grand pour comprendre et appliquer une règle aussi simple.
--
La ville de Cornwall avertis ses résidents vivants dans le centre de soins que l’eau chaude et le chauffage sera coupée si les propriétaires du centre ne trouve pas d’entente avec un fournisseur. La ville a aussi mis des panneaux devant le centre pour bien avertir les résidents. Le centre de soins a jusqu’au 17 août pour régler le contrat temporaire d’eau chaude et de chauffage.
--
Un policier de la PPO, détachement de Stormont, Dundas et Glengarry a été arrêté hier pour abus de confiance. Peu d’informations sont disponibles sur l’enquête nommée Projet Tadley ayant mené à l'arrestation de M. Scott Joseph. Il devra se présenter devant la cour de Cornwall le 24 septembre.
--
Walmart Canada Investira une importante sommes d’argent dans l’amélioration de l’expérience client partout au pays. Plus d’un milliard de dollars serviront à la construction et l’amélioration de centre de distribution, incluant celui de Cornwall. Comme l’ajout de systèmes automatisé est prévu, on ignore s’il y aura un impact sur le nombre d’emploi nécessaire aux opérations du centre.
--

Consécration de la nouvel église de St-Isidore demain. La cérémonie débutera à 19h et mettra en scène l’illumination de l’édifice. Cela fera 4 ans jour pour jour que l’église de St-Isidore a été incendiée par la foudre.