Mercredi 21 avril


21 avril 2021

Le Bureau de santé de l'est de l'Ontario a rapporté 62 nouveaux cas de COVID-19 aujourd'hui ainsi que 2 décès supplémentaires. Le nombre de cas actuellement actifs dans l'Est Ontarien est de 496, ce qui représente une diminution de 9 cas depuis hier.

L'Ontario enregistre aujourd'hui 4 212  nouveaux cas de COVID-19, ainsi que 32 décès supplémentaires. La province recense également 4 204 nouvelles guérisons.

En date d’aujourd’hui plus de 4,1 millions de doses de vaccin ont été administrées au total à travers la province.

Le Premier ministre, Doug Ford, s’est placé en isolement préventif après qu’un membre de son équipe ait été déclaré positif à la COVID-19. De son côté, monsieur Ford a reçu un résultat de test négatif et dit respecter toutes les directives des autorités sanitaires. 

La police d’Ottawa a changé de stratégie envers les barrages routiers interprovinciaux. Le SPO indique qu’il ne maintiendrait pas les contrôles routiers 24 heures sur 24, sept jours sur sept. Un échéancier sera mis en place et des agents seront déployés aux points de contrôles sur une base quotidienne à travers l’ensemble des zones de franchissement de la ville d’Ottawa.Le Maire Jim Watson est satisfait de cette décision, mais désire toujours demander au Premier ministre Doug Ford l’annulation de cette mesure.

-- 

Affaire Brian Nadler accusé de meurtre au premier degré: l’enquête sur sa remise en liberté a été reportée au 4 mai. Il s’agit du 2e report en un mois . La défense souhaite obtenir plus de détails sur la preuve que détient la Couronne. Selon le procureur, la Police provinciale de l’Ontario poursuit toujours son enquête. Rappelons que l’enquête porte sur le décès d’au moins cinq patients atteints de la COVID-19 et qui en sont décédés entre le 17 et le 25 mars dernier à l’Hôpital général de Hawkesbury.

--

Deux femmes d’Embrun ont été accusées d’être entrées par effraction dans une résidence de la rue Saint-André. Valérie Lavoie, 36 ans, d'Embrun, a été accusée d'introduction par effraction dans une maison d'habitation avec l'intention de commettre un acte criminel, de résistance à un agent de la paix, d'intrusion de nuit et de voies de fait contre un agent de la paix.La deuxième accusée, Stéphanie Bourdeau, 47 ans, d'Embrun, a été accusée d'intrusion de nuit et d'introduction par effraction dans une maison d'habitation avec l'intention de commettre un acte criminel. Les deux individus doivent comparaître devant la Cour de justice de l’Ontario à l’Orignal le 12 mai prochain.

--

Les résidents de Cornwall recevront aujourd’hui un message texte de la part du service de Police de Cornwall. Ces derniers demandent l’aide du public afin de remplir un sondage qui sera utilisé à l’élaboration de leur prochain plan stratégique. La police souligne que le texto sera envoyé une seule fois en fin de journée vers 16h. Le message proviendra du numéro 1-844-539-1378. 

--
Le programme Nouveaux Horizons pour les aînés de la région de Glengarry-Prescott-Russell recevra un financement de 75 000$. L’argent sera divisé entre quatre projets de divers cantons. Le Club Lions de Cumberland rénovera le plancher de sa salle communautaire, le canton de Russell  utilisera l’argent pour fournir des structures d'exercices adaptés aux aînés, la bibliothèque publique du canton de Russell  mettra en place un programme de prêt de tablettes pour ses clients âgés et l’union culturelle des Franco-Ontariennes fournira aux ainées bénévoles des conseils sur la façon d’organiser des cafés-rencontres virtuels dans toutes les communautés de la région de l’Est de l’Ontario. Ces projets ont pour but d’aider les aînés de la région à rester impliqués dans la communauté et à prévenir l’auto-isolement.

--

LNH:

Les Canadiens de Montréal affronteront les Oilers d’Edmonton dès 22h ce soir.

Et la OHL a annulé la présente saison. L’organisation n’a jamais pu obtenir le feu vert du gouvernement de l’Ontario sur son plan. La OHL affirme qu’elle concentrera ses efforts pour la saison 2021-2022.  

Crédit photo *PHOTO BY PATRICK FORÉ /Postmedia*