Mercredi 17 novembre 2021


17 novembre 2021

Situation COVID-19 dans l’Est ontarien, 6 nouveaux cas de COVID-19 ont été rapportés hier ainsi qu’un nouveau décès. Au total, 62 cas sont actifs. 6 personnes sont hospitalisées à l’heure actuelle, dont 2 qui se trouvent aux soins intensifs

--

Sept écoles du Conseil de district catholique de l'Est ontarien doivent avoir leur système de ventilation changé. Plusieurs évaluations des établissements scolaires du csdceo ont pris place dernièrement, mais aucune information par rapport aux inspections n’a été divulguée au public. Par ailleurs, le dernier dépôt soulignait une demande de stratégie de ventilation, les investissements prévus et les mesures d’entretiens pour en nommer quelques-uns. Aucune date n’est prévue pour le changement des systèmes de ventilation des écoles.

--

68 jours de prison de prévus pour un conducteur en fuite d’un vol à main armée à Cornwall Les évènements avaient pris lieu en 2019 dans un dépanneur de South Dundas. L’homme devra servir sa sentence les fins de semaine et sera aussi assigné à son domicile pour six mois pour continuer sa sentence.

--

Les pharmacies ontariennes pourront offrir le dépistage PCR pour personnes avec symptômes, s’ils le désirent. En ce moment, les pharmacies peuvent faire subir des tests qu’aux personnes asymptomatiques. Les tests seront gratuits et des trousses de dépistage à la maison seront aussi proposées.

--

Dossier des garderies à 10 dollars par jour, le premier ministre Ford n’a pas l’intention de bouger. Monsieur Ford a précisé qu’il voulait un accord similaire à ce qui a été proposé au Québec, soit avec presque qu’aucune condition. Ce dernier a aussi affirmé qu’il voulait que le système préscolaire déjà en place soit considéré dans l’accord fédéral. L’Ontario et le Nouveau-Brunswick sont les deux seules provinces au pays n’ayant pas encore ratifié l’accord.

Par ailleurs, un montant de 75 millions de dollars a été annoncé sur 3 ans pour lutter contre la violence armée et les crimes partout en Ontario. La province souhaite, avec ces fonds, améliorer les ressources pour les enquêtes, accroitre la collaboration des corps de police et arrêter l’entrée d’armes illégales par la frontière.

--

Les Comtés unis de SDG devront investir des millions de dollars supplémentaires pour entretenir les ponts et ponceaux selon un nouveau rapport. Malgré de nombreux investissements de plusieurs millions de dollars chaque année, ces montants ne seraient pas suffisants. Selon le rapport, SDG devrait dépenser 4 millions de dollars par an sur 20 ans pour maintenir les infrastructures actuelles en bon état. C’est deux fois plus que ce qui est investi présentement. Rappelons que plus de la moitié de toutes les infrastructures dans SDG datent de plus de 50 ans.