Mercredi 17 mars 2021


17 mars 2021

Le Bureau de santé de l’Est de l’Ontario a rapporté 22 nouveaux cas de COVID-19, aujourd’hui, ce qui porte le total à plus de 3 000 cas recensés depuis le début de la pandémie. Le nombre de cas actuellement actifs dans l’Est Ontarien est maintenant de 181, ce qui représente une augmentation de 16 cas depuis hier. 

Selon Santé publique Ottawa, la région de la capitale pourrait retourner en zone rouge dès la semaine prochaine. Selon la médecin-chef, Dre.Vera Etches, un resserrement des mesures sanitaires est très probable en raison de l’augmentation de la transmission communautaire.

Par ailleurs, la table de consultation scientifique sur la COVID-19 de l'Ontario confirme que la troisième vague a bel et bien débutée dans la province. Selon le groupe, les variants représentent près de la moitié des nouvelles infections. Il ajoute que le deux tiers des bureaux de santé en Ontario enregistrent une croissance exponentielle du virus.

--

L’Ontario enregistre, aujourd’hui, 1 508 nouveaux cas de COVID-19, ainsi que 14 décès supplémentaires. La province recense également 1 488 nouvelles guérisons.

En date d’aujourd’hui plus de 1,3 millions de doses de vaccin ont été administrées au total à travers la province.

--

Le conseil des Comtés unis de SDG a voté en faveur d’une étude afin de trouver une solution pour la « courbe de la mort », située sur la route de comté 2. La courbe, se trouvant entre Glen Walter et Summerstown, inquiète les autorités en raison de problèmes de visibilité et du grand nombre d'allées de cours se trouvant à proximité. Les résultats de l’étude et les solutions afin de réaménager cette portion du chemin seront présentés dans les prochains mois.

--

Un jeune adulte de Russell fait face à plusieurs chefs d’accusations après une poursuite policière. L’incident est survenu lundi avant-midi sur le chemin St-Guillaume. Les policiers sont intervenus après avoir reçu des plaintes provenant d’usagers inquiets d’une personne filant à vive allure avec une conduite erratique. Une fois intercepté, ce dernier a refusé de s’arrêter et a fui les policiers. Le conducteur a finalement été retrouvé plus tard dans le stationnement d’une entreprise d’Ottawa. Peter Rabbe-Botting, 23 ans de Russell, devra répondre à plus d’une dizaine de chefs d’accusations à la Cour de justice de L’Orignal.

--

LNH:

Les Sénateurs d’Ottawa affrontent ce soir les Canucks de Vancouver à 19h, tandis que les Canadiens de Montréal sont également en action ce soir et affronteront, quant à eux, les Jets de Winnipeg dès 21h.