Mercredi 17 juillet 2019


17 juillet 2019

La ville de Casselman a émis un communiqué hier au sujet de l’eau potable. Les résidents peuvent remarquer une certaine coloration, mais elle serait toujours propre à la consommation.

 -- 

Toujours en ce qui a trait à l’eau, à Alexandria maintenant, la plage d’Island Park est fermée à la baignade. Les plus récents tests du BSEO ont révélé que le niveau de bactéries qui s’y trouve est trop élevé. Les températures chaudes y seraient peut-être pour quelques choses,  mais ce serait plutôt difficile à confirmer.

 -- 

Mise à jour concernant les travaux de modernisation de l’usine de traitement des eaux usées de Limoges. Ils ont déjà commencé et se termineront en juillet 2020. Le projet qui devait s’élever à 8 millions de dollars en coûtera finalement un peu plus de 10 millions. Un rapport sur les économies de coûts possibles sera présenté au conseil lors de la prochaine réunion. Rappelons que La Nation n’a reçu aucune subvention provinciale ou fédérale.

 -- 

Le marché de Glengarry, une coopérative de vendeurs qui soutient les agriculteurs, les producteurs de produits alimentaires et les artisans locaux a ouvert ses portes à Alexandria. Dans ce marché qui sera ouvert à l’année, on compte actuellement 15 fournisseurs et souhaite en atteindre 30 d’ici l’automne prochain. 

--

La ville de Cornwall serait classée parmi les huit villes les plus abordables au Canada en termes de location de logement, selon Rentals.ca. Le loyer mensuel moyen s’élèverait à 700 $ par mois tout comme la ville de Timmins qui figure aussi dans le classement. La municipalité de Sault-Sainte-Marie suit de près avec un montant mensuel moyen de 890 $.  

--

Fait divers, une enseignante de Williamstown dans Glengarry Sud fait face à des allégations d’agression sexuelles. Sheryl Anna Jean Fontaine, employé de Char-Lan District High School, s’est vu enlever sa licence du collège des enseignants. Les allégations rapportées datent de l’année scolaire 2014-2015 alors qu’elle accompagnait l’équipe de soccer à un match dans l’état de New-York. On ignore si des accusations formelles ont été déposées là-bas.

--

Et finalement, à l’aide d’un casque de réalité virtuel, les étudiants du CDSBEO pourront, dès septembre, explorer, apprendre et découvrir diverses options de carrière dans un environnement virtuel. Selon la consultante en apprentissage par l'expérience, Liz McCormick, cela leur donnera une meilleure idée de ce à quoi leur future carrière pourrait ressembler et aidera à renforcer leur confiance en leur capacité à prendre des décisions éclairées concernant leur parcours.